Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

mercredi 12 septembre 2018

Les concours d'été, deuxième partie : design fiche & dessin


Bonjour à tous !


Pour cette deuxième partie, on va évoquer les résultats du concours de fiches et de dessins ! Deux épreuves, une seule gagnante, une seule partie.



J’ai décidé de joindre ses deux parties en une seule, puisque la gagnante est la même : Hikari. ! Le système de vote était un peu différent de d’habitude : les oeuvres ont été jugés par des modérateurs et administrateurs, contrairement à la plupart des concours où, habituellements, ce sont les lapinautes qui n’ont pas participé qui votent. J’ai donc abordé la gagnante de ces deux épreuves esthétiques :

-Alors Hikari, en tout, à combien de concours as-tu participé ?


-J’ai participé à deux concours fiche et dessin, je voulais aussi m’inscrire au concours photo mais j’ai zappé la phase d’inscription.

-Quand tu as vu les résultats, qu'est ce que tu as ressenti ?

-De la joie lol
Plus sérieusement, j’espérais vraiment être dans le top 3 pour ma fiche 


au moins car elle m’a demandé beaucoup de boulot. J’arrive pas à trouver le mot mais il y avait une petite pression (même si ce n'est pas un concours international ou quoi mdrr) et le fait de voir les résultats ça a relâché cette sorte de pression. De plus ils étaient en retard, ça m’a rendue de plus en plus impatiente ahah mais je comprends, Kaïley n'a pas forcément eu le temps de s’occuper de ça et profiter des vacances (ou travailler) en même temps

-Tu dis que cette fiche t'a demandé beaucoup de travail. Tu pourrais me dire combien de temps ça t'a pris, à peu près ?

-Mmh il y a eu plusieurs phases : déjà, trouver de l’inspiration, ensuite faire des plans et des tests pour visualiser à peu près à quoi ça va ressembler, puis ensuite coder ;
Alors l’inspiration + les plans et tests ça a dû me prendre une semaine ou plus, mais j'avais trouvé plusieures d'idées à la fin ahah. Le codage fut assez long, je n’arrivais pas à faire quelque chose qui me satisfaisait. Comme ça s’est étalé sur plusieurs jours, semaines, je pense qu’en tout j’ai passé style, 2-3 jours ? Quoique 48 heures ça me paraît déjà beaucoup quand même... Il y avait des moments où je codais pendant 5h de suite puis d’autres pendant 30min. J’ai passé beaucoup de temps à trouver les photos, qu’elles aient les mêmes tons, donc j’ai abandonné et j’ai pris les photos que je voulais et les ai trafiqués sur Photoshop.
Petite anecdote : ce n’était pas du tout dans mes plans de faire des sortes de petites photos Polaroïd, j’ai fait une erreur en tapant les dimensions et ça m’a fait ce surplus de cadre, je me suis dit « Et si je faisais des petits Polaroïd ? ». ;;

-Et pour la musique ? Pourquoi celle-ci en particulier ?

-Je cherchais une musique douce et en même temps assez énergique au piano, au violon, à la guitare (ou n’importe quel instrument). Pourquoi obligatoirement un instrument ? Parce que c’est de la kpop, je pense que pour certains qui n’en ont jamais entendu, écouter du Coréen aurait pu paraître étrange, ou tout simplement parce que certains n’aiment pas. J’allais au départ mettre « Cet été-là » dans Le Voyage de Chihiro, puis je me suis prise d’affection pour un groupe de kpop (Winner). J’écoutais en boucle leur chanson «Everyday», elle me donne la pêche ahah, j’ai cherché des reprises au piano pour le côté doux que je recherchais et bingo !

-Le résultat que tu as eu te semble-t-il parfaitement réussi, ou as-tu finalement quelques regrets ?

-Je n’arrive pas à trouver ce qu’il me fait penser ça, mais ma fiche me satisfait à 80%. Quand je l’avais enfin finie je ne l’aimais pas trop, mais j’ai reçu plusieurs compliments, puis à force de la voir je suppose que je l’ai de plus en plus aimée ahah. Après, je n'aime pas le look global de l’espace fiche de Lapino, je trouve que nous n’avons pas assez de place pour faire quelque chose de vraiment sympa, ça me frustre mdrr

-Et à propos de ton dessin ? Tu y a mis longtemps ?

-Le dessin c’est allé relativement vite : une matinée plus une après-midi pour faire le dessin au crayon et le repasser au stylo, le coloriage j’ai dû le faire en une après-midi, mais je ne suis pas du tout satisfaite du coloriage ;; Je n’ai jamais été forte en coloriage, j’ai l’habitude de tout faire au crayon mais si je ne le coloriais pas, ça allait être un peu triste... En plus de ça, impossible de trouver un crayon rouge. Puis l'écriture est horrible, je me suis faite mal au poignet pas longtemps avant lol

-Comment l'inspiration t'es venue ?

-Toute seule, dès que j’ai lu le thème j’ai eu une image d’une photo de groupe dans ma tête ahah.

-Est-ce que tu as une dernière chose à ajouter ?

-Je n’ai rien à ajouter.





En conclusion, je dirai merci à toute l’équipe de nous concocter des animations qui font plaisir, et à bientôt !

1 commentaire:

  1. Très bon interview quoique il aurait été intéressant d'au moins préciser les autres gagants.. C'est assez réducteurs et dévalorisants.

    RépondreSupprimer