Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

jeudi 27 septembre 2018

Lapino Awards 2018 - Fiction 6 et dessin G

Héhé de retour :p



N'hésitez pas à laisser vos avis, vos commentaires et même vos conseils ;)

Dessin G : Ephaistos.


Fiction n°6 de Cryptoportique


Cela faisait 10 ans aujourd'hui que ma tendre mère m'avait quitté. Oh mais j'ai oublié de me présenté. Je suis monsieur tortue (vous me connaissez sûrement). Bref. Alors que je me lamentai sur mon sort, je decida qu'il fallait que je reprenne ma vie en main! Je partis donc a la recherche d'une femme qui ferai battre mon coeur. Je passa d'abord au magasin pour acheter de la laitue. En arrivant a la caisse, je me rendis compte que mon porte monnaie était resté sur mon bureau. quelle tête en l'air! La caissière m'offirt gentillement le légume et je m'en alla. Je me rendis dans un bar rendu célèbre grâce a toute les rencontres faites. Je m'approcha a la table d'une jeune femme a l'allure méprisante. N'engagea la conversation en disant:
" je n'ai jamais vu une aussi belle carapace de ma vie"
"Je ne suis pas intéressé,me répondit elle"

Je partis en voir une autre :
"Bonjour je..."
"Je ne suis pas intéressé, me dit elle aussi"
J'en vis une autre et une autre...au total,10! Mais toute n'étais"pas intéressé" je retourna chez moi. En passant devant le magasin, je vis la caissière au pas de la porte.
"Que faites vous donc ici,demandai-je"
"Mes clés,je les ai perdu..., répondit elle"
"Attendez je connais un Sérurier. Je l'appelle"
Mais en cherchant dans ma poche je vis a travers le sac plastique de la laitue les clés !
Je Luis présenta en demandant:
"Ce sont celles la?"
"OUI!"
"Vous les avez sûrement fait tomber"
"Quelle sotte je fais! Comment puis-je vous remercier"
"Venez dîner chez moi. Je fais soupe de laitue"
"Avec plaisir"

Depuis ce jour je ne l'ai plus quitté. Et je m'occupe du gazon des pistes de courses pour qu'il soit aussi vert que la couleur de la carapace de ma femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire