Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

mercredi 16 mai 2018

Lapino Awards 2018 - fiction 2 et dessin B

Nouvelle fiction et nouveau dessin des Awards 2018 !

N'hésitez pas à laisser vos avis, vos commentaires et même vos conseils ;)


Dessin B : Munin


Fiction n°2 de Cerise noire


Un hiver, dans un petit village d'animaux, un grand père et ses petites tortues étaient assis autour du feu. Les jeunes tortues attendaient impatiemment le récit du grand père :
-S’il te plaît papy, raconte-nous une histoire !
-Il se fait tard, plutôt attendre demain, répondit la vieille tortue d'une voix chevrotante. Les petites tortues affichèrent une moue déçue tandis qu' une tortue plus astucieuse avec un nœud rose dans les cheveux suppliait son grand père :
- Mais papy, il n'y a pas école demain, on peut se coucher plus tard... Raconte-nous ton histoire, s'il te plaît !
-Oh oui ! renchérirent les autres tortues. Papy, une histoire ! se mirent à scander les jeunes tortues d'une seule voix. Le grand père céda de bonne grâce :
-Bon, puisque vous insistez… Quand j'étais jeune et fringant... 
« Dans un petit village peuplé d'animaux, il y a cinquante ans, une jeune et magnifique tortue nommée Lisa emménageait dans une petite maisonnette à proximité d'une charmante villa. Les habitants de cette villa, la famille Tortue, avaient un fils nommé Gérard qui venait d'avoir vingt ans. Un jour qu'il traversait le potager du corbeau pour se rendre à son lieu de travail, la forge, son œil fut attiré par un éclat. Il s'arrêta, la mine perplexe, et fut ébloui par le soleil qui se reflétait sur un splendide collier, accroché à une plante, aux maillons d'argent finement ciselés. Un petit diamant étincelant se balançait au gré du vent, suspendu par la chaîne. Gérard se baissa pour le ramasser tandis qu’une tortue arriva en courant près de Gérard :
-Oh, mon collier, je l'avais perdu ! Merci, dit-t-elle en tendant la main. Comme Gérard ne bougeait pas, elle insista :
-Merci, répéta-t-elle encore une fois. Gérard ouvrit la bouche puis la referma comme un poisson hors de l'eau. La tortue, jugeant qu’elle avait affaire à un fou, arracha son collier des mains de Gérard en lui lançant un regard méprisant, se retourna et s'éloigna du potager d'un pas digne et rapide, laissant Gérard en plein désarroi au milieu des choux et des carottes.
-Gérard, Gérard ! Houhou, Gérard ! T'es sourd ? Gééeéraaaaard !!! Tu veux bien chronométrer nos courses ?
Soudain, le potager fut envahi par la bande des lapins du quartier. Gérard resta immobile jusqu’à ce qu’un lapin plus audacieux que les autres grimpa sur sa carapace. Gérard sursauta si violemment que le lapin faillit tomber par terre. Il se rattrapa de justesse et se faufila jusqu’à son oreille :
-Tu veux bien chronométrer nos courses ?
Gérard, oubliant qu'il devait se rendre à la forge, accepta de bonne grâce, l'esprit accaparé par une tortue qui avait récemment emménagée près de chez lui, une tortue qui le prenait pour un attardé mental.
Il alla donc sur le terrain de course, un chronomètre attaché autour du cou, une casquette rouge fournie par les lapins sur la tête, l’esprit ailleurs. 
Il eut la bonne surprise d'y retrouver une tortue portant un magnifique autour du cou, ses longs cheveux bruns tombant en cascade sur sa carapace luisante aux motifs envoûtants, sa peau lisse de couleur vert pâle se teintant de blanc sous le soleil matinal. Lisa. En le voyant approcher, elle fronça les sourcils :
-Tu travailles pour les lapins du quartier ? demanda-t-elle d'un air curieux.
-Je chronomètre leurs courses, répondit timidement Gérard.
-Eh, Gérard, dépêche ! lui cria Steve, le meneur de la bande. Chronomètre en main, Gérard et Lisa s'amusèrent à chronométrer Steve et ses camarades. Ils devinrent amis, Gérard changea de métier, il chronométrait désormais toutes les courses des lapins. Quatre ans plus tard, il se maria avec Lisa, prirent le nom de Monsieur et Madame Tortue. Ils fondèrent ensemble, avec l'aide de tout le village, un site merveilleux s'appelant lapino.fr. » 
-Voilà, mon l'histoire est finie, maintenant, allez vous coucher les enfants. Les neufs jeunes tortues rentrèrent dans la maison en hurlant et se bousculant dans une véritable cacophonie. La vieille tortue resta dehors, repensant à ses vieux souvenirs tandis que Lisa s'approcha de lui et l'enlaça. Ils étaient heureux, avaient vécu une vie toute aussi heureuse. Ils vieillissant, leur fin était proche. Mais ils mourraient heureux, ils s'étaient rencontrés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire