Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

mercredi 9 mai 2018

Lapino Awards 2018 - fiction 1 et dessin A

Et voilà les fictions et les dessins des Awards 2018 arriveront au fur et à mesure sur la Gazette ! 

N'hésitez pas à laisser vos avis, vos commentaires et même vos conseils ;)


Dessin A : Véro33

Fiction n°1 de Feu 


« Papi ! Papi ! S'exclamèrent les deux petites tortues en sautant sur les genoux de leur grand-père préféré.
- Que se passe-t-il, mes sucres d'orges ? »
Les deux petites filles rigolèrent en entendant le surnom que leur donnait leur grand-père. Ce dernier caressa la tête de Tulipe et essuya la tâche de chocolat sur la joue de Violet provenant de la part de gâteau qu'elle venait d'engloutir. 
« Est-ce-que tu peux nous raconter comment tu as rencontré Mamie ? S'il te plaît, Papi. Dirent-elles en chœur en insistant sur le dernier mot, ce qui arracha un sourire à Monsieur Tortue. »
Il hocha la tête tandis que les petites tortues s'installaient à côté de lui sur le canapé du salon.
Monsieur Tortue s’éclaircit la voix et commença à conter, d'une voix théâtrale tout en se souvenant de ces évènements comme s'ils s'étaient passés la veille...
C'était au début de l'été, il y a bien longtemps… Il venait de terminer de nettoyer le magasin dans lequel il avait obtenu un stage lorsque la porte s'ouvrit. 
« C'est fermé.
- Oh, je suis désolée... »
Il releva la tête rapidement en entendant cette voix mais se la cogna contre le table. Il se retourna vers la jeune fille qui se trouvait sur le porche du magasin en se massant le haut du crâne. 
« Elle est magnifique. Pensa-t-il tout de suite en apercevant cette jeune tortue, vêtue d'une robe violette qui lui tombait au dessus des genoux et qui laissait entrevoir ses épaules et d'un jolie nœud de la même couleur sur le sommet de sa tête. 
« Entrez, l'invita-t-il naturellement, que puis-je vous servir ? »
Sa voix qui se mit à trembler le trahit, ce qui fit sourire la jeune femme en face de lui qui s'avança doucement dans le magasin. Elle s'arrêta à hauteur de la vitrine et il profita de ce moment pour la détailler du regard. Elle était décidément très jolie. Il fut sorti de sa stupeur quand leurs yeux se rencontrèrent. 
« Mince ! M'a-t-elle vu l'observer ? Se demanda-t-il, perplexe. »
« Pourrais-je avoir une glace au mouche avec de la sauce à la framboise, s'il vous plaît ? »
Il hocha de la tête et se dépêcha de la lui tendre. 
« C'est ma préférée, avoua-t-elle.
- La mienne aussi. »
Elle releva la tête vers lui et souris tandis que ses joues prenaient une teinte rosée. 
« Je vous l'offre, précisa-t-il alors qu'elle tendait deux petites pièces. »
Elle le remercia vivement avant de sortir, laissant la jeune tortue rêveuse derrière son comptoir. 
Le jour suivant, Monsieur tortue se surpris à guetter la porte d'entrée du magasin, espérant revoir cette jeune tortue qui en même temps que sa glace, avait pris son cœur. 
En fin d'après-midi, alors que le magasin était vide, la porte s'ouvrit. Elle était là. Il sourit en la voyant s'approcher timidement du comptoir. 
« Bonjour.»
Elle le regarda et souris.
« Bonjour. »
Il lui tendit la même glace que la veille.
« Au mouche, sauce framboise ?
- Tout à fait. Merci. »
Il la regarda partir, un sourire aux lèvres. Il ne se lasserai jamais de la regarder, il en était sûr.
Plus les jours passaient, plus les sentiments qu'il avait pour elle devenaient fort. Il avait réussi à obtenir son prénom lors du quatrième jour et lors du dixième, il lui avait enfin avoué qu'il la trouvait jolie. Elle avait rougie, puis l'avait remercié. 
A la fin de l'été, alors qu'il devait retourner dans son petit village, ils avaient échanger un baiser. Simple mais rempli d'émotions et riche de signification. 
« Et depuis ce jour là, les enfants, je ne l'ai plus jamais quitté. Finit Monsieur Tortue sous le regard émerveillé de ses deux petites-filles. »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire