Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

mercredi 23 mai 2018

Lapino Awards 2018 - fiction 3 et dessin C

Un dessin et une fiction en plus des Awards 2018 !

N'hésitez pas à laisser vos avis, vos commentaires et même vos conseils ;)


Dessin C : Juju lapino


Fiction n°3 de IKdomo (sous le nom de Saladass)



Enveloppe à la main, je me dirige chez Mr. Tortue. Il y a une semaine, il m’a envoyé une invitation pour que je vienne passer un après-midi : il veut que je rencontre sa femme. Bien que je sois proche de Mr. Tortue, je n’ai jamais vu sa compagne et je n’en ai jamais entendu parler. Même quand je suis allé chez lui, lors de sa crémaillère, il n’y avait aucun objet appartenant à quelqu’un d’autre, pas une photo. En résumé, j’ai tout à découvrir.
La maison de Mr. Tortue est éloignée de la ville, elle se situe en lisière de forêt, au calme. La discrète, mais néanmoins coquette bâtisse s’accorde bien avec les chênes et les bouleaux des alentours ; c’est une petite maison à deux étages, avec une façade écrue parsemée de quelques briques rouges. A côté, un petit appentis fait de planches donne sur un jardin : Mr. Tortue doit y cultiver des salades, des carottes et même des plantes aromatiques, son pêché mignon.
En m’approchant de la porte d’entrée, je remarque une silhouette qui s’éloigne de la fenêtre. Serait-ce la femme de Mr. Tortue qui m’observait ? Il y a aussi une petite décoration qui attire mon attention : sur une planche de bois blanc, au centre d’un cœur rouge, une feuille de salade et une carotte. Sans plus m’attarder sur ce détail, je frappe à la porte. 
Je découvre un Mr. Tortue tout sourire, avec sa fameuse casquette rouge sur la tête. Tout en m’invitant à entrer, il me dit :
- Ah, ça me fait plaisir que tu aies pu venir, entre, entre ! J’en connais une qui sera heureuse de te voir, depuis le temps que je lui parle de toi. Je t’en prie, va t’installer au salon, je finis de préparer deux trois choses et je vous rejoins.
Je me dirige vers le salon et, à ma surprise, je ne découvre pas une Mme. Tortue, mais une Mme. Lapin. Assise sur un canapé fleuri, sa fourrure grise claire est soyeuse et duveteuse. Elle porte des petites lunettes rondes et un nœud délicat devant ses courtes oreilles. Quand j’arrive à sa hauteur, elle se lève et me salue poliment :
- Bonjour, enchantée. Je suis Rosalie, la femme de Mr. Tortue. Vous avez facilement trouvé la maison ? Vous voulez boire quelque chose ? 
- Enchantée aussi, je ne serais pas contre une petite boisson, merci.
Elle se dirige à la cuisine et après quelques chuchotements, elle revient avec deux verres de jus de carotte, en vue de la couleur orangée. Je la remercie et je goûte : c’est tellement bon que j’en referais chez moi. Après cette dégustation, elle s’assoit sur un fauteuil en face de moi et c’est le silence, Rosalie n’ose pas parler, et moi non plus. Mais je décide d’engager la conversation :
- Et ça fait combien de temps que vous êtes avec Mr. Tortue ?
- Je ne compte plus les années ! Je sais que peu de personne me connaisse, je suis de nature discrète, pourtant, croyez-moi, j’ai l’impression de connaître mon Mr. Tortue depuis toujours.
- Si ce n’est pas indiscret, pourquoi vous êtes avec lui ? Je suis un peu trop curieuse, c’est un vilain défaut.
- Ne vous en faites pas, je peux comprendre ! Rapprochez-vous …
Je m’avance au bord du canapé, les coudes sur les genoux, et je commence à écouter l’éloge de Rosalie. :
- C’est la plus belle personne que j’ai rencontrée : il est adorable. Je ne saurais pas en dire davantage, ce sont tous ces petits moments que j’apprécie. Le matin, quand il va au potager et qu’il s’occupe de ses plantes, surtout des aromatiques, se sont ses préférées, il aime en faire des infusions le soir. Il y a aussi quand il …
Je me détourne quelques instants des paroles de Rosalie, quand j’aperçois Mr. Tortue dans l’encadrement de la porte de la cuisine. Il semble bouleversé par les paroles qu’il entend :
- … vous savez, il y a des personnes qui, même en ne faisant pas exprès, change et illumine votre vie tous les jours : Mr. Tortue fait partit de ces personnes. Certes, il est imparfait mais il me va parfaitement bien, et c’est le plus important à mes yeux.
C’est à ces paroles que Mr. Tortue revient, avec un plateau de gâteaux qu’il pose sur la petite table. Puis en vrai gentleman, il invite Rosalie à se lever et il lui fait faire un petit tour sur elle-même, pour la sublimer. Emu, il conclut ce moment de tendresse :
- Et voici la plus merveilleuse des lapines, discrète mais irremplaçable, grâce à qui je suis le plus heureux. J’aimerais que tout le monde sache qui tu es car tout le monde doit avoir quelqu’un d’aussi inspirant dans sa vie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire