Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

dimanche 1 octobre 2017

L'équipe de modération : alantheo

Hellooow, aujourd’hui on vous propose une interview du seul gars de l’équipe de modération !  Je pense qu’il n’est plus indispensable de faire les présentations et sans plus attendre votre modérateur alantheo! :D



Merci de nous donner un peu de ton temps, t’es prêt ? Alors c’est partie :3

Qui es-tu et comment tu as fait pour connaître lapino ?


Bah tu sais qui je suis vu que tu m’a appelé alantheo :D     
Shut commence pas :P
Bon en vrai je suis alantheo (Alan pour les intimes), joueur sur lapino depuis de longue date ! J’ai connu Lapino en recherchant “jeu de lapin” sur Google. C’est pas la meilleure histoire mais bon x)


Quels sont tes principaux loisirs ?


J’aimeuh les ordinateeeeeeurs https://www.youtube.com/watch?v=rlarCLhzfoU
J’aime créer des jeux, parler avec des amis (surtout toi bébé), mixeeeer ! Ah aussi je fais du tennis de table :D


Depuis quand es-tu Modérateur et comment tu as fait pour le devenir ?


Depuis le début de l’été à peu près, et j’ai rien fait de spécial :D
Ils recherchaient du monde et chtilapin m’a envoyé un mp un jour “Tu veux de la drogue violette ?” et bah j’ai accepté :D (histoire inspirée de faits rééls)
Ahbahdakor c’est du propre tout ça ^^’


Qu’est qu'il te plaît en tant que Modérateur ?

J’adore faire de nouvelles choses pour Lapino, faire des jolis tournois, des jolis news, des trucs qui attirent l’oeil, qui font dire “ouahhh” aux joueurs ! C’est en parti ça qui les fait rester sur le jeu.(bon et y’a aussi bébé et sa beauté qui font qu’ils restent sur le jeu mais chuuuuut)
            Mais qu’est ce que vous voulez que je dise moi x)


Est-ce un rôle difficile?


Parfois oui, parfois non. Honnêtement je savais à quoi m’attendre ayant de l’expérience sur un site plus connu que Lapino. Le plus difficile ce sont les joueurs qui vous dénigrent sans arrêt, qui ne sont que là pour ça. Mais dans l’ensemble ça reste un rôle comme un autre :)


Pas facile la vie de modo ^^, et peux-tu nous décrire une journée type d’un modérateur sur le site ?

C’est quoi cette question 

oups pardon
Le matin j’arrive sur le site, je regarde, nettoie les avatars en attente, les topics et les signalements. Dans l’après midi, si je sais pas quoi faire, je passe sur les forums, regarder si tout se passe bien. (mais bon maintenant que j’ai bébé je sais toujours quoi faire), je passe sur les forums, regarder si tout se passe bien. Et le soir ça m’arrive de traîner sur le tchat (surtout avec bébé).

Je sais pas qui est “Bébé”, mais elle est très présente apparemment x)

Y’a t’il des choses à améliorer dans le rôle de Modérateur ?


Il faudrait qu’on puisse gérer plus de choses dans le jeu, comme ajouter des objets, des événements.


Devenir Modérateur est le rêve de nombreux joueurs ? Que faut-il faire ou ne pas faire ?  


Surtout pas demander ! Il n’y a rien à faire de particulier à part être sage :D
Lors d’un recrutement, tous les modos se concertent pour voir si certaines personnes seraient aptes à ce poste, on regarde leurs récents bannissements si il y en a, leur manière de parler, de s’exprimer, de gérer des situations compliquées.


Si tu devais remercier des personnes qui t’ont aidés et/ou soutenus, qui seraient elles (Instant dédicace bonzouère) ?

Merci aux modos de me faire confiance, ainsi qu’à Koni :D
Merci aux joueurs qui me félicitent de temps en temps :D
Et bien sûr ……… merci bébé, je t’aime ♥♥♥ 


Quels sont les meilleurs souvenirs que tu as en tant que Modérateur et quelles ont été tes pires (raconte, raconte :P) ?


Je suis nouveau modo donc j’ai pas trop de souvenirs :D
Je me souviens du 14 juillet, où je faisais un test pour mettre les pseudos du tchat d’une couleur différente. Pour vérifier si ça marche, je me suis dit de tester pendant 3 secondes, et je pensais que personne ne verrait … mais j’avais mal pensé ! J’ai reçu plein de MP pour me dire que j’étais grillé :(


Quelques mots pour terminer? (Et pas de blague nulle Alan ;)

Qu’est ce qui est jaune et qui attends ?
            J’avais dis non :O! Alors chers joueurs pour connaître la réponse, il faudra aller lui demander en Mp’s :D et si vous connaissez la réponse aller la lui dire  !
bah quoi elle est super ma blague
Vous voyez à présent ce que l’équipe de modération et d’animateurs doivent supporter quotidiennement :désespérée:

:P (y’a pas que l’équipe qui doit me supporter)
Je te rappelle que je fais partie de l’équipe :’)


Faîtes un don pour aider et soutenir l’équipe de Lapino.fr
C’est important, faites le, nous vous remercions pour votre soutien. 0:D
Les dons sont à envoyer par Paypal : Alan C. Merci.

Mais t’es un gratteur toi !

Merci encore de nous avoir donné de ton temps en espérant ne pas avoir été embêtante avec mes questions :P
(y'en avait une qui m'a saoulé mais sinon ça va :D )

On se retrouve la prochaine fois pour l’interview de Lola621 ! :)

3 commentaires: