Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

mercredi 4 octobre 2017

Les animateurs et animatrices d'été !

Vous avez été nombreux à y participer pendant ces grandes vacances, vous y avez gagné de jolies étoiles de mer et pleins d'autres récompenses ! 

Que ce soit en répondant juste à un quiz ou en complétant des paroles, vous avez savourez vos vacances avec énormément d'animations qui en plus connaissent du renouveau et de l'inédit avec vos anciens et nouveaux animateurs/trices :D

Avec tout ceci, voulez vous savoir un peu ce que vos animateurs en herbe ressentaient pendant leur heure de gloire ? ^^ 


Aussi non pas malin mais prévoyant que je suis, (c'est à dire pas du tout) j'ai pris le soin de vous recueillir pas mal de témoignages qui sont aussi des retours directs mais que j'utilise aussi comme source :D, que je garderais anonyme ici mais rien ne vous empêche de vous manifester en commentaire si vous reconnaissez vos mots.^^


Préparer l'animation n'est pas compliqué, mais bien le faire est important ! Récompenses, questions, on laisse rarement le hasard régler ça sauf dans des petits bac. :)


Avez vous aimez mettre au point votre animation ?

De cette question donc, voici une première citation qui représente vraiment bien l'avis des joueurs ayant répondus. ^^

«Oui, c’était super, je me sentais déjà dans la peau d’une animatrice[teur]!»
En effet, ceux ayant eu la chance d'y participer en tant qu'animateur/trice ont eu l'occasion de se mettre à la place de l'équipe d'animation, avec les bons et les mauvais côtés :> 

Par exemple, nombreux sont ceux ayant dû modifier des questions, que ce soit parce qu'elles étaient trop vagues ou trop simples. (Et oui, une récompense s'obtient par des efforts :p)

La plupart du temps, Aoi se chargeait de conseiller et accompagner tout au long des préparatifs ^^ 

D'ailleurs, l'occasion se présente alors je la saisis ici ; 

Durant ces animations d'été, Aoi fût l'élément moteur, et malgré des problèmes elle s'est beaucoup donné pour que tout se déroule bien, notamment annuler des sorties et se lever à des heures assez matinales pour pouvoir surveiller des animations! 


Alors encore maintenant, merci Aoi <3


Parenthèse terminée, je vous propose un autre thème que la préparation de l'animation : Le déroulement de celle-ci ! ^^

Comment vous sentiez vous ?

«Un peu d'appréhension au début (la peur de mal faire certaine choses) mais ensuite c’était beaucoup mieux.»

Malgré certains contretemps pour une minime partie des animations, dans la globalité les joueurs étaient à l'aise après avoir commencé bien que le stress était aussi de mise un peu avant. ^^ 
Aussi le retour direct des joueurs rassure, même s'il faut parfois "se battre" pour avoir un peu de "silence" sur le tchat ! :)

Au final, que ce soit en préparant ou animant, le peu de difficultés n'était que moindre face au plaisir pris en animant pour tout les joueurs interrogés :D 

Pour finir, je vous laisse plusieurs impressions (fixées comme libres, c'est à dire que ceux ayant répondu y mettait ce qu'ils voulaient^^)

«C’est une expérience sympathique. ^^ J’ai pris plaisir à faire l’animation et Aoi m’a bien aidé.»
«C’est une très bonne expérience et je suis contente d’avoir pu essayer le rôle qu’est animateur je me rend compte qu’il faut être attentif , patient et stricte à la fois et bien sûr avec un peu d’humour c’est toujours mieux :p Cela me sera bénéfique alors merci beaucoup d’avoir mis en place ces animations :) En espérant que ça recommence l’année prochaine !»

Merci à ceux ayant répondus encore une fois et merci à vous lecteurs et lectrices ! ^^ 


À très bientôt :3

3 commentaires: