Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

dimanche 24 septembre 2017

L'équipe de modération : Chtilapin

L'équipe de modération étant une des 2 équipes formant l'équipe Lapino, aujourd'hui, vous allez pouvoir en apprendre plus sur vos anges gardiens. (et non vos tyrans :> ! )

Pour commencer donc, je vous propose une interview de notre chère chtilapin ^^

Merci de nous donner un peu de ton temps, t’es prête ? Non. Et bien tant pis, on y va quand même :D


Qui es-tu et comment tu as fait pour connaître lapino ?

Je suis chtilapin, modératrice sur Lapino, et lycéenne en dehors. J’ai connu Lapino à l’âge de 10 ans, lorsque je découvrais la joie des jeux en ligne. Je m’étais inscrite sur beaucoup de sites à cette époque grâce aux annuaires et aux amis, mais je suis restée sur très peu d’entre eux. Lapino est l’un d’eux.


Quels sont tes principaux loisirs ?

On ne peut pas me connaître sans savoir que je dessine régulièrement (avant d’être modo, on me connaissait surtout pour mes pigmentalos tiens), et que je passe beaucoup de temps sur les jeux vidéo. Mais ne me voyez pas comme une grosse geek scotchée sur son siège : au contraire, je sors beaucoup avec mes amis, et je m’occupe de mes animaux chéris, qui représentent beaucoup pour moi.



Depuis quand es-tu Modératrice et comment tu as fait pour le devenir ?

Je suis modératrice depuis Novembre 2015, ça va bientôt faire deux ans ! Je n’ai rien fait pour le devenir, il s’agit juste de l’équipe de modération de l’époque qui m’a proposé de venir, car certains allaient au terrier de retraite (pour ne pas citer les emblématiques Green et Benjy).


Qu’est ce qu’il te plaît en tant que Modératrice ?

J’aime bien organiser de grosses animations, comme les Jeux de Lapino ou récemment le Lapino Quest. J’essaye d’inventer un nouveau principe de jeu, avec un gameplay intéressant, et après j’en parle à l’équipe, et on s’organise ensemble pour la mettre en place.


Est-ce un rôle difficile?

En général, oui. Les gens pensent qu’être modérateur, c’est simplement de bannir des comptes, gérer des mps, et valider des avatars. En réalité, c’est plus complexe à gérer, on ne peut s’en rendre compte que quand on le fait. De plus, une partie des joueurs nous voient comme des joueurs sympas, expérimentés, etc, mais d’autres comme les grands méchants du jeu. Tout ce qu’on fait, c’est évidemment pour les lapinautes eux-même, et l’équilibre du jeu. On n’a aucun plaisir à bannir les joueurs.


Peux-tu nous décrire une journée type d’une modératrice sur le site ?

Il n’y a pas réellement de journée type. Parfois, il peut n’y avoir que des avatars à valider avec quelques topics, puis le lendemain gérer des disputes interminables ainsi que des vols de compte (je ne parle pas de ‘piratage’, car tout simplement 99% du temps, le joueur concerné a déjà donné son mdp à quelqu’un. De ce fait, le mot piratage est un bien grand mot...), distribuer manuellement dix milles récompenses… Après, dans l’équipe, on a chacun nos spécialités, même si on fait à peu près tout. La mienne, par exemple, et de gérer les pigmentalos, colorafonds, et organiser les animations.


Y’a t’il des choses à améliorer dans le rôle de Modérateur ?

J’aimerai avoir un pseudo multicolor, des pièces et rubis à l’infini, tous les lapins magiques, et… ah oui mais nan, c’est pas possible ça. Quelle déception.
Y’a certaines choses qu’on ne peut pas faire et que seul Koni peut. C’est peut-être une des choses à améliorer.


Devenir Modérateur est le rêve de nombreux joueurs ? Que faut-il faire ou ne pas faire ?  

Il faut avoir un casier judiciaire vierge, savoir faire des pompes, et voler sur le dos d’une chèvre mauve en costume de Superman jusqu’à la planète Gallifrey. Non, franchement, c’est l’équipe qui choisit parmi les joueurs. Il suffit de ne causer aucun problème, d’être actif et convivial, je pense.


Si tu devais remercier des personnes qui t’ont aidés et/ou soutenus, qui seraient elles ?

J’aimerai déjà remercier Green, Benjy, pattedecristal et lola621 pour avoir eu confiance en moi. Et ensuite les joueurs, car sans eux il n’y aurait pas de site.


Quels sont les meilleurs souvenirs que tu as en tant que Modératrice et quelles ont été tes pires ?

Il y a eu des périodes un peu compliquées, mais c’est toujours un plaisir de voir les joueurs heureux lorsqu’on arrive à les aider, ou quand on organise des évènements. Et puis, on reste nous aussi des joueurs, et on fait des rencontres formidables. ^^


Quelques mots pour terminer?

Parapente, marmite, et stéréoisomérie.


Merci encore de nous avoir donné de ton temps ^^ et merci à vous lecteurs et lectrices :3 


On se retrouve la prochaine fois pour l’interview de alantheo, pour la suite de la présentation de l’équipe de modération ! :)

3 commentaires:

  1. Un pseudo multicolor ça serait cool !
    Bon travail...
    (Loki.)

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool d'avoir le point de vue des modérateurs sur le jeu, à quand celui des animateurs ? :p

    RépondreSupprimer