Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

mercredi 29 janvier 2020

Énigmes décembre 2019

Bonjour à tous !

Et voici les réponses aux énigmes du mois de décembre !
Retrouvez le calendrier 2019 avec les semaines détaillées sur ce lien.


  • Semaine n°49 :
Mon premier est la 11ème lettre de l'alphabet, mon deuxième est le contraire de rapide, mon troisième est la femelle du yack, mon quatrième est une conjoncture de coordination. Qui suis-je ?

              La réponse est K - lent - dri - et soit : calendrier



  • Semaine n°50 :
J'ai une salopette bleu et un chapeau violet. Qui suis-je ?

              La réponse est le jardinier !


  • Semaine n°51 :
Si j'ai 3 flocons magiques, 1 flocon coloré, 10 flocon magnifiques et 5 flocons sublimes, combien de boules de neiges obtiendrai-je ?

              La réponse est ...


  • Semaine n°52 :
Je viens tout juste d'arriver et je m'en irai le 20 mars 2020. Qui suis-je ?

              La réponse est l'hiver


Simple ou difficile ? Donnez votre avis en commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire