Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

mercredi 6 mars 2019

Les énigmes de février 2019 !

Bonjour à tous !

Et voici les réponses aux énigmes du mois de février !


  • Pour la première semaine de février, nous avons eu affaire à :
Suite logique : 67 ST / 12 DE / 29 VF / 42 ?? ( Trouvez ?? )
Comme l'indique l'énigme, la logique était au rendez-vous 😋
67 : Soixante sepT = ST et ainsi de suite pour les autres nombres.
En prenant la première et dernière lettre de 42, c'était donc QX !


  • Pour la deuxième, assez simple :

Mon premier est ce que fait un chat qui boit. On met les points sur mon deuxième pour lever un malentendu. Mon troisième est un "non" Anglais.
Pour mon premier : lap
Mon deuxième : i
Et pour finir, le troisième était : no
En recollant les trois morceaux nous arrivions à : lapino !
  • Troisièmement, nous avions : 

Gixxi tivwsrri wytivzmwi piw rsyzieyxiw. Exxirxmsr e fmir igvmvi wsr twiyhs. Uym-iwx-gi ?

A travers un nouveau code césar de décalage 4, on trouvait : "Cette personne supervise les nouveautés. Attention a bien écrire son pseudo. Qui est-ce ?"

La bonne réponse était : Kaïley



Simple ou difficile ? Donnez votre avis en commentaire !

1 commentaire: