Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

mercredi 20 mars 2019

La Team Bugs !

Nous avons tous été confrontés un jour ou l’autre à un petit bug sur Lapino, peu importe sa forme. Une petite équipe a été formée pour se charger de tout ce qui tourne autour de ces problèmes…


Lapino est un jeu qui évolue constamment, apportant des nouveautés régulièrement. De ce fait, des bugs peuvent apparaître fréquemment.
La Team Bug, composée de Kaïley et Street Gears, a pour mission d’aider à la résolution de ces problèmes.
A l’occasion de la formation de cette Team, nous avons interviewé Street Gears !


Alors dis-nous…



Q : Tout d’abord, comment as-tu été recruté ? Pourquoi toi et pas un autre ?


R : J’ai tout simplement vu le message (via le Facteur) indiquant qu’on recherchait quelqu’un afin d’aider dans la résolution des bugs éventuels. (faire des tests, signaler des bugs, répondre aux joueurs si besoin etc).
Ensuite je pense que j’ai été choisi car je connais bien le jeu, que je suis quelqu’un d’actif et présent, ce qui permet d’avoir un suivi rapide en cas de souci.

Q : En quoi consiste votre travail ?


R : Notre travail consiste en plusieurs points.


Signaler les bugs, suivre le déroulement des bugs (du signalement à la résolution), être à l'écoute des joueurs si ils ont une question, prévenir les joueurs d'un bug impactant leurs parties de jeu, si besoin faire des tests pour résoudre le problème, entre autres..

Q : Comment informez-vous les joueurs ? Sur le Forum, par messages ?


R : Plusieurs méthodes sont possibles, si un joueur poste un topic sur le forum, nous pouvons y répondre sur celui-ci, mais nous pouvons aussi y répondre par messages privés. Et à l'occasion, en cas de gros soucis plus général qui touche donc une grande partie des joueurs, l'indiquer sur l'accueil du site, afin que ce soit visible pour tous.

Q : A partir de quel moment un joueur peut vous contacter en cas de problème ou de doute ?


R : A n'importe quel moment. Si le problème indiqué par le joueur n'a pas été encore signalé, alors il faudra m'expliquer le plus d'informations possible afin d'en informer l'équipe pour sa résolution, mais si le problème est déjà connu, voir même en cours de résolution alors je pourrai directement l'indiquer. Mais en tout cas, en cas de problème, ou de doute, il ne faut surtout pas hésiter à nous contacter.

Q : Êtes-vous disponible toute la semaine ?


R : Pour ma part oui, j'essaye de répondre dans les plus brefs délais selon mes disponibilités.


Merci beaucoup pour tes réponses et ta participation !
Bonne chance dans ton nouveau rôle !


R : Pas de soucis.
Merci à toi.


Nous pouvons également souhaiter bonne chance à Kaïley et à toute l’équipe de Lapino pour la résolutions de ces bugs !

1 commentaire: