Plusieurs avis sont lancés sur le long métrage, par exemple pour Robin Allan, Blanche Neige et les nains contraste :
《L'attrait que Blanche Neige exerce sur nous ne repose pas seulement sur le rendu original et parfois gracieux de ses mouvements, ni sur le son flûté de sa vois enfantine, ni sur son rôle ambigu de soeur, camarade de jeu, mère ou petite amie, mais également sur une fascination qui remonte au XIXème siècle et aux images d'héroïnes de conte de fées et des romans européens. Les nains sont enfants vis-à-vis d'elle en tant qu'elle image maternelle, adulte face à elle enfant. Comme les animaux -ils sont mineurs- et ils ont des caractéristiques animales》
Mais pour David Koening est 《aussi inoxydable que son nom》il remarque même que malgré sa fuite dans les bois, sa chute par terre, celle dans l'eau, les frottements de ses habits contre les arbres et ses chaussures à talons elle arrive avec les vêtements secs et immaculés au chalet.
Blanche Neige reste tout de même une princesse inconsciente de sa beauté et inconsciente de l'obsession de la reine. Malgré l'ancienneté de ce film, cette histoire d'amour à l'ancienne pleine de musique, magnifique mais au tempo lent reste très populaire auprès des petits comme des grands, ce qui montre une fois de plus la réussite de Disney.
i lovve toooooo baby
RépondreSupprimer