jeudi 25 septembre 2014

[Du côté des garçons - 1] Minecraft

Minecraft :




Minecraft est un jeu sur PC ( il sera disponible par la suite sur smarthphone, tablette, xbox et playstation ) pour le moins original, et pour cause : il se présente entièrement sous une forme cubique ! 
Markus Persson est le fondateur de Minecraft, il a été aidé par Jens Bergensten, connus respectivement sous les surnoms de Notch et Jeb. Le projet a débuté en mai 2009 et sera terminé en novembre 2011.

Il existe une large palette de modes de jeu permettant à joueur à Minecraft de manière différente :

Le mode survie :

Comme le nom l'indique, le but est de survivre. Il faut faire face aux monstres apparaissant à chaque endroit sombre pour cela il faut fabriquer des objets permettant de se défendre. Il faut également cultiver et chasser pour survivre.


Le mode hardcore :

C'est le mode survie mais avec un cran de difficulté au dessus, on ne possède qu'une vie et quand l'on meurt, il est impossible de revenir dans le même monde vu qu'il est supprimé.


Le mode créatif :

Ce mode sert à faire parler son imagination, contrairement aux autres modes, il est possible de faire apparaître et de détruite les cubes immédiatement à volonté. Tous les objets sont déjà présents dans l'inventaire du joueur.

Le mode Aventure :

Il ressemble un peu au mode survie moins le mode créatif. Le principe est le même que le mode survie sauf que contrairement au mode créatif, il est impossible de faire apparaître des blocs ou de les détruire.

Le mode multijoueurs :

Il permet de jouer à plusieurs.


Il existe également des mod's qui mettent un peu de piment au jeu, il en existe sur tout et n'importe quoi.


Minecraft est un jeu payant ( de l'ordre d'un peu moins de 20 euros ), vous trouverez sur ce site toutes les démarches à faire détaillées pour bien réussir l'achat de votre jeu : http://minecraft.fr/acheter-le-jeu/


Bon jeu à tous ! :)




6 commentaires:

  1. Minecraft n'est pas juste pour les garçon je suis une fille et pourtant je joue a Minecraft

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil pour moi merci d'avoir préciser
      ♪ d◕‿◕b ♪
      Lou

      Supprimer
    2. Oh ça sent le pépé, oh, ça sent vraiment fort! XD

      ~Ta mémé d'amuuûûr~

      Supprimer
  2. Oui, c'est sur. Il y a beaucoup de filles qui jouent à ce jeu, moi y compris.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois pas pourquoi les jeux vidéos sont "du côté des garçons"... Je suis une fille et je joue à pokémon depuis que j'ai 7 ans.

    RépondreSupprimer
  4. Sinon, très bonne présentation
    ♪ d◕‿◕b ♪
    Lou

    RépondreSupprimer