C'est depuis peu de temps que j'ai découvert cette nouvelle recette du Masque au Curcuma et ses bienfaits concernant les points noirs, les pores de peau dilatés, en bref tout ce dont les filles ont horreur, d'autant plus quand le commencement de la puberté montre le bout de son nez (et oui, on y passe tous malheureusement !) En découvrant cette recette, ma peau a considérablement... changée (non, pas de la magie mais à force d'utiliser ce masque... vous verrez le résultat !)
(Photo des différents ingrédients à utiliser pour le masque au Curcuma)
La recette ci-dessous comme promis :
- 2 c à café de poudre de curcuma
- 2 c à café de farine de blé
- 2 c à café d’huile (olive, argan,
amande douce…)
- 2 c à café d’huile (olive, argan,
amande douce…)
- Du lait (vache ou soja)
Concernant la quantité du lait franchement c'est un peu au « pif » du moment que au final vous obtenez une pâte homogène pour pouvoir l'appliquer sur l'ensemble de votre visage, question qu'elle ne soit pas liquide quoi, sinon c'est bon pour recommencer le mélange.
Mode d'application : De manière simple, après avoir réalisé votre mélange au curcuma avec tous les ingrédients cités au-dessus, vous pouvez commencer à appliquer votre mixture sur votre visage, c'est très simple, vous appliquez ça comme une crème (une crème jaune, oui bon ce n'est pas commun mais certes!) Essayez de remplir bien comme il faut votre visage, puis attendez.
Temps de pose : ~10 minutes, c'est le temps que je laisse personnellement (de peur de finir comme un Simpson!) Il est dit que l'on peut laisser plus longtemps, mais je préfère en rester à mon temps de pose habituel, ça fonctionne déjà très bien, alors inutile de laisser plus longtemps.
Action finale : Pour finir, on rince à l’eau tiède, en terminant par un petit rinçage à l'eau fraîche pour resserrer les pores. Ne vous inquiétez pas, l'effet jaunâtre partira au bout des heures à suivre, le lendemain vous n'aurez plus aucune trace visible.
C'est grâce à ce masque que vous verrez un résultat très prometteur sur la peau de votre visage, adieu l'effet peau sale dû à l'adolescence grâce à une simple épice procurant un bienfait énorme à votre peau (avec bien évidemment les autres ingrédients présents qui nourrissent la peau!)
(On peut voir sur cette photo que les pores de la peau sont visiblement plus resserrés.)
(On peut voir sur cette photo que les pores de la peau sont visiblement plus resserrés.)
Attention /!\
Ne faites pas ce masque tous les jours, mais 2~3 fois par semaine seulement !
J'espère que cet article aura été utile à certaines filles entrant dans la phase de l'adolescence, on sait tous que ce n'est pas toujours facile tous les jours d'avoir une peau assez « sale », à bientôt pour un nouvel article !
Merci,je vais essayer >.<
RépondreSupprimermoi aussi
RépondreSupprimer