vendredi 15 février 2019

Les énigmes de janvier

Bonjour à tous !

Depuis le système de points d'animation, nous avons vu apparaître sur le tchat de nos clans des petites énigmes hebdomadaires. Et on s'est creusé la tête pour trouver la meilleure réponse possible, on a parfois eu du mal, et même, parfois, on s'est trompé (eh oui, ça arrive même au meilleurs). Quoi de plus frustrant que de ne jamais avoir la réponse ? Cet article est là pour y remédier !



  • La première semaine, nous avons eu affaire à une suite de nombre :

25-18-12-6-12_24-17-8_8-17-12-10-16-8_22-19-8-6-12-4-15-8-16-8-17-23_19-18-24-21_25-18-24-22.
Mais quelle était la réponse et comment la trouver ? Si vous retranscriviez chaque chiffre avec la lettre correspondante, vous auriez trouvé :
Yrlfl xqh hqljph vshfldohphqw srxu yrxv
Ça n'a pas énormément de sens, je vous l'accorde, mais, à l'aide d'un code césar, c'est à dire que vous décalez le rang des lettres par rapport à un chiffre aléatoire (ici 3), vous pouviez trouver :
Voici une énigme spécialement pour vous, qui était la réponse à donner. 


  • Cette première énigme était assez compliquée, du fait de sa longueur principalement. La deuxième était plus simple.

Souvenez-vous de l’ancienne louve de couleur émeraude. Alors comment s’appelle t-elle ?
La réponse était trouvable en allant sur la fiche de la joueuse concernée, ou pour ceux qui ont bonne mémoire, en piochant dans vos souvenirs. C'était bien sûr Green !


  • Troisièmement, nous avions : 

Xvsyzid e uym ettevxmirx gi gsqtxi Petmrs ix irzscid nywxi pi twiyhs : 132476
A travers un nouveau code césar de décalage 4, on trouvait : "Trouvez à qui appartient ce compte Lapino et envoyez juste le pseudo : 132476" (ici le décalage était facile à trouver, car dans la langue français, il n'y a que trois mots d'une seule lettre a à et y, donc il n'y avait que deux chiffrages à tester). Attention, il ne fallait pas décaler les chiffres, pour trouver la bonne personne : Alantheo !


  • Et enfin, pour terminer : 

Souvenez-vous de l'ancien dindon se surnommant Z. Alors qui est-il ?
La réponse se trouvait dans l'avatar du concerné, j'ai nommé : Zed !



Alors, vous voyez, finalement, ce n'était pas sorcier. Et la prochaine fois que vous aurez un code césar, pensez à moi ! En attendant, bonne chance pour vos énigmes, et gagnez le plus de points d'animations possible. Nous, on se retrouvera à la fin de cette session pour faire le point sur les énigmes une fois de plus !

1 commentaire: