Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

mercredi 31 octobre 2018

Venom, une sortie cinéma à prévoir, ou à éviter ?

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article, sur le film Venom, qui est sorti récemment au cinéma ! Ce sera un article sans spoiler, donc aucun soucis si vous ne l'avez pas vu ! 


Venom


Ce film est sorti le 10 octobre au cinéma, et a été réalisé par Ruben Fleischer (qui avait déjà travaillé sur Bienvenue à Zombieland, en 2009, par exemple). Il met en scène Venom, l'un des anti-héros de spiderman, et Eddie Broock. Les deux personnages sont interprétés par Tom Hardy, que l'on connait pour avoir joué Max, dans Mad Max, ou encore Bane, dans The Dark Knight Rises.
Pour ceux qui, comme moi, ne savent jamais ce genre de chose, Venom appartient à la franchise Marvel.


Globalement, l'histoire est celle d'un journaliste, qui à la suite d'un article compromettant à propos d'un chercheur très influent et très riche, va tout perdre -sa fiancée, son travail, son appartement-. Mais quand sa route croise celui d'un symbiote, au passage mangeur de tête, appelé Venom, et qui plus est, comme vous pouvez le voir sur l'affiche, qu'ils fusionnent, ça dépote !


Personnellement, j'ai été voir ce film au cinéma, et j'ai passé un bon moment. Je ne le qualifie pas d'oeuvre d'art ou de "meilleur film du monde entier", mais on ne s'ennuie pas une seule seconde, le scénario est plutôt intéressant, et mieux : il colle à peu près (pas exactement non plus) à la Bande Dessinée ! Le script évite l'humour trop lourd et trop gras à mon goût qui "gâche" certains Marvels. Un petit plus qui renforce mon sentiment positif ? La Bande Originale est vraiment bien (petit clin d'oeil à Eminem).

Si vous avez l'occasion, je vous conseille de le visionner, tout en espérant qu'il vous plaira autant qu'à moi !

Attention, je ne prétends pas être une critique cinématographique éminente, et mon avis n'engage que moi, alors soyez indulgent s'il vous plaît.

P-S : Le Streaming est illégal, ne devenez pas des hors-la-loi si possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire