Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

mercredi 6 juin 2018

Lapino Awards 2018 - fiction 5 et dessin E

Venez découvrir un nouveau dessin et une nouvelle fiction !



N'hésitez pas à laisser vos avis, vos commentaires et même vos conseils ;)




Dessin E : Li-lé



Fiction n°5 de Floody




Monsieur Tortue annonçait les résultats d’une course de lapin lorsque les petits nouveau-nés de la meilleure lignée de Lapino arrivèrent en courant vers lui. Ils étaient très excités pour une raison qui échappait à Monsieur Tortue. C’est alors qu’ils lui demandèrent avec des étoiles dans les yeux comment il avait rencontré sa femme pour la première fois. Monsieur Tortue, embarrassé, se racla la gorge et prit un air théâtral pour commencer son récit…

« Le lapin le plus rapide de tout Lapino allait battre un nouveau record ! Encore quelques mètres et c’était la ligne d’arrivée ! Il accéléra de plus belle pour la dernière ligne droite, et… S’arrêta pour regarder un chronomètre plus loin sur la piste. Il se retourna vers Monsieur Tortue qui était censé le chronométrer dans sa course et celui-ci haussa les épaules en montrant qu’il avait bien son chronomètre à lui dans les pattes. A qui appartenait-il ? C’était là toute la question. L’entraîneur du lapin s’approcha et le disputa car il s’était arrêté alors qu’il allait battre un record tandis que Monsieur Tortue, de son côté, prit le chronomètre et l’inspecta pour vérifier s’il y avait le nom de son propriétaire marqué dessus. Rien ! Il soupira, fronçant les sourcils, et repartit à la ligne de départ pour chronométrer de nouveau la course du lapin. Malheureusement, celui-ci était déconcentré à cause du fameux chronomètre et n’arrivait pas à accélérer assez pour battre son record.

Il arriva à la ligne d’arrivée trop tard tout essoufflé et se tourna vers Monsieur Tortue qui tenait les deux chronomètres avant de l’appeler. Monsieur Tortue, intrigué, vint le rejoindre et lui demanda ce qui le tracassait. C‘est alors que le lapin lui annonça que tant que le propriétaire du chronomètres n’était pas trouvé, il ne pourrait pas se concentrer sur ses courses. Monsieur Tortue, tout paniqué, lui promit de trouver à qui il appartenait. C’est ainsi qu’il se mit en quête de trouver le ou la propriétaire de ce chronomètre. Il demanda aux lapins du coin et à leurs entraîneurs, passa même voir le directeur, et finit par chercher toute la journée durant. Lorsque le Soleil commença à se coucher, il abandonna toute recherche et rentra chez lui. Fatigué de sa dure journée, il se glissa dans son lit après un léger repas et tenta de s’endormir, en vain. Il ne cessait de penser au chronomètre ! Il était difficile de s’en procurer d’aussi beaux, alors savoir que quelqu’un avait perdu le sien et devait sûrement s’inquiéter de ne jamais le retrouver l’empêchait de dormir.

Cette nuit-là, il fit une nuit blanche. A cause de cela, il ne put se concentrer sur son travail le lendemain et se fit gronder par les lapins et leurs entraîneurs car il s’était trompé dans l’ordre d’arrivée des coureurs. Lorsque le lapin le plus rapide de tout Lapino voulut courir seul pour tenter de battre son record, il vint voir Monsieur Tortue et lui demanda s’il avait retrouvé le propriétaire du chronomètre. Il n’eut pas besoin d’attendre une réponse pour constater que ce n’était pas le cas. Monsieur Tortue avait deux chronomètres dans les mains. Tous deux partirent quand même sur la piste de la veille afin d’essayer de battre un record, même si le lapin n’était pas concentré. C’est alors qu’ils virent une belle tortue, à quatre pattes, semblant chercher quelque chose au sol. Celle-ci releva la tête vers le lapin et le chronométreur avant de rougir de honte.
Monsieur Tortue tomba sous son charme dès le premier regard. Il s’approcha et l’aida à se relever tel le gentleman qu’il était avant de lui demander ce qu’il se passait. La belle tortue baissa la tête d’un air triste et expliqua à Monsieur Tortue qu’elle avait perdu un objet de valeur et qu’elle refaisait son trajet de la veille à sa recherche. Monsieur Tortue sortit de sa poche le chronomètre trouvé hier et le tendit vers la pauvre tortue en demandant si c’était l’objet en question. Celle-ci releva la tête et ses yeux se mirent à briller. Elle prit le chronomètre et le serra contre elle, heureuse et rassurée, avant de remercier milles fois Monsieur Tortue. Ce dernier, content d’avoir pu aider une si belle tortue à retrouver un objet aussi précieux, pu chronométrer en toute sérénité le lapin qui, lui aussi, était heureux et de nouveau concentré.

Ce jour-là, le lapin de plus rapide de Lapino battu son record. Monsieur Tortue avait eu l’honneur de le chronométrer, et Madame Tortue en avait fait de même pour vérifier que Monsieur Tortue ne se trompait pas. Depuis ce jour, Madame Tortue n’est jamais loin des pistes afin de chronométrer les courses pour être sûre que Monsieur Tortue est bien juste dans ses chronométrages. »

Les petits nouveau-nés regardèrent Monsieur tortue avec des étoiles dans les yeux, émerveillés par l’histoire du meilleur chronométreur de Lapino. Ils regardèrent partout pour trouver Madame Tortue qui se cachait non loin de là, chronomètre en main. Monsieur tortue reprit là où il en était dans son travail, repensant à sa rencontre avec sa chère femme qu’il affectionnait tant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire