Un petit singe tout blanc descendit de la locomotive et s'écria joyeusement :
« Bonjour Visiteurs ! Avez-vous un laissez-emmener ? Ah oui, une clé, excusez-moi j'ai le vocabulaire des Locomotards. Et ça recommence… De ceux qui conduisent les locomotives, je veux dire. Bon, je reprends. Avez-vous une clé sur vous ? »
Les deux enfants toisèrent le petit singe pas vraiment ordinaire habillé en uniforme de contrôleur de train puis Annie s'avança et dit :
« Oui, nous en avons une. »
Elle sortit d'une de ses larges poches de son manteau la petite clé qui leur avait permis de se retrouver ici. L'étrange animal la prit puis leur redonna le laissez-emmener. Théodore s'étonna :
« Vous redonnez la clé ? Vous ne la reprenez pas ?
- Ha ha, jeune garçon. Qu'est-ce qu'on aurait fait de tous ces laissez-emmener ? Ce serait du gâchis ! J'ai oublié de me présenter, je suis Scotty mais appelez-moi Scott. C'est mieux. Bien, montez dans ma locomotive !
- Mais où on va ? Demanda Annie.
- Faites moi confiance, vous ne serez pas déçus.»
Ils montèrent dedans et virent des passagers quelque peu … étranges. Ils s'assirent sur une banquette. Devant eux, se trouvait un couple de lapins et un éléphant qui prenait à lui seul une banquette -et encore ! Il avait du mal à tenir …-.
Le chemin était agréable mais Annie s'inquiétait beaucoup pour ses frères et sœurs : Où étaient-ils ? Que faisaient-ils ? Étaient-ils morts ? Elle demanda à son frère :
« A ton avis, où sont-ils passés nos parents et nos frères et sœurs ?
- Car tu t'inquiètes toi ? Ils doivent bien être quelque part. Te fais pas de souci pour un rien et puis … On les a plus sur le dos. C'est mieux non ? »
La lapine qui était devant eux se retourna et leur demanda :
« Oh ! Vous êtes des Visiteurs ! Bienvenue à Au-Delà-Des-Montagnes ! Vous avez trouvé une clé, n'est-ce pas ?
- Oui, oui. C'est ça, répondit Annie. Et, il y en a souvent des Visiteurs ?
- Un ou deux tous les siècles.
- Seulement ?
- Je me présente, je suis Plume et vous ?
- Je suis Annie. Vous allez où, vous ?
- A Sous-Le-Terrain-Montagneux. Nous revenons de Colline-Marguerite. Et vous ? Ah non. Vous ne pouvez pas savoir, vous êtes des Visiteurs. Scotty, le Locomotard, celui qui conduit les locomotives, vous dira au prochain arrêt. Il vous l'a dit ?
- Oui. »
Une annonce se diffusa : «Dans trois minutes, votre locomotive s'arrêtera à Pic-Rocheux-Où-Nichent-Les-Aigles. Trois minutes passèrent et le véhicule s'arrêta. Il n'y eut que des rapaces où la peur semblait se refléter dans leurs yeux qui descendirent. Plume lui murmura :
« Pic-Rocheux-Où-Nichent-Les-Aigles est un lieu apparemment dangereux. Il y a beaucoup de rumeurs à ce sujet telles que les aigles y vivant dans la peur et que tout étranger y allant serait mort. Mai … Qui est-ce jeune homme à côté de vous ?
- Lui, c'est Théodore, mon frère. Il est très timide et aime la solitude mais quand on le connaît bien, il est très gentil. »
Scott arriva vers Annie et Théodore. Il semblait inquiété :
« Les enfants, j'ai quelque chose d'important à vous dire. »
j'adore :) hâte de lire la suite
RépondreSupprimerMerci ! ^^ La suite bientôt.
RépondreSupprimer#Isis.