Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

vendredi 27 février 2015

La légende du cirque Harizama [Partie 2]

Danny se réveilla petit à petit. Mais lorsqu'il vit une petite lapine à coté de lui, qui visiblement dormait, il se réveilla en sursaut. La lapine, l'entendit et se réveilla en sursaut aussi. Alors il se mit à parler :

- Une lapine?!
- Où ça ?! Et tu es un lapin qui parle?!
- Ben toi la lapine ! Je ne suis pas un lapin ! Je suis un humain, et je m'appelle Danny ! Toi par contre tu es une lapine qui parle. Je rêve. 
- Danny?! C'est moi, Laura ! Nous sommes des lapins?  
- Toi oui en tout cas.
Ils virent un miroir, et s'en approchèrent. Ils se regardèrent, et ils virent qu'ils étaient bien des lapins. Ce fut un choque pour les deux. Danny ne comprit pas : 

- Pourquoi sommes-nous des lapins? ... 
- Je ne sais pas, mais il doit y avoir une raison.
- Le cercle de feu ... Nous sommes vivant ... Nous sommes lapins ... Nous sommes les élus ! Les élus sont ensuite transformés en lapin ! Et une fois les pièges détruits, ils repassent par le cercle de feu, et ils redeviennent humain ! Voilà, c'est ça ! 
- Mais oui ! C'est à nous de détruire le cirque .. Mais sais-tu comment faire ? 
- Non, mais j'y réfléchis ...
Danny fit les 100 pas, jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec un plan. C'était celui du cirque. Il était en noir et banc, mais 5 objets étaient coloriés. Il s'agissait de pierres précieuses. Danny eut soudain une idée:
- Je sais ! Dans chaque pièce, il y a une des 5 pierres précieuses. Elles servent à maintenir la salle et les pièges. Donc, il y en a partout. Une dans les 5 pièces ! Seuls les élus peuvent les retirer et les voir.
- Oui, mais pourquoi on ne les a pas vus la première fois?
- Dans le livre, il est marqué que pour les voir il faut revenir une deuxième fois dans chaque pièce. Donc ne perdons pas de temps et allons-y. 
Danny et Laura prirent un petit sac qu'ils avaient trouvé pour y mettre les pierres, et le plan. Ils se dirigèrent dans la première salle. (Celle du fil de fer). Ils arrivèrent enfin dans cette pièce. Danny observa la pièce, et chercha la pierre précieuse.
- Je ne la voit pas ...
- Moi non plus, mais c'est normal. Il faut sauter tout en bas pour trouver la pierre précieuse.
 - Sauter dans les pieux ?! Tu es malade ? En plus il y a 10 M de haut !   
- Nous sommes les élus. Rien ne peut nous arriver. 
- Bon, alors je vais sauter ... Toi, reste en haut.
Danny était apeuré, mais il savait qu'il devait le faire. Alors il prit son élan, et sauta. Même s'il touchait les pieux, ça ne lui faisait rien. Alors il arriva en bas. Même tombé de 10 M de haut ne lui avait rien fait.
- Je suis arrivé en bas, et je suis vivant !    
- Ouf, j’étais très inquiète ! Mais bon, le principal c'est que tu es là. Tu vois quelque chose?
-  Oui ! Il y a une lumière bleue !
Danny s'approcha du coin où il y avait cette lumière. Il faisait tout noir en bas, mais il fixa la lumière, et alla tout droit. Une fois arrivé à l'endroit destiné, il était émerveillé. C'était un merveilleux saphir qui était accroché au mur. Alors Danny l'arracha. Mais, la salle commença à s’effondrer. Laura fit les gros yeux. Quant à Danny, il ne savait pas quoi faire. Laura cria pour qu'il remonte. Soudain, un petit ascenseur venu de nul part apparut. Danny hésita à monter mais il ne vit que cette solution. Alors il le prit. Le petit ascenseur monta très vite. En quelque secondes il arriva en haut où se situait Laura. Danny redescendit sur la parcelle. Laura et Danny durent traverser le fil de fer. Ils courraient, une force les retenait de tomber. Une fois de l'autre coté, ils passèrent par la trappe qui menait aux trapèzes. Dans l'autre salle, ils mirent le saphir dans le sac. C'était à Laura d'aller chercher l'autre pierre précieuse. Du sol au haut, il y avait aussi 10 M.  Laura n'avait plus peur de la suite. Elle sauta. Soudain, elle vit une lumière rouge briller.
- Tu vois quelque chose ?
- Il fait tout noir, mais je vois une lumière rouge qui brille ! Je vais m'en approcher !   
Elle s'en approcha. C'était un rubis. Laura n'en revenait pas. Mais le temps avançait, alors elle le retira. La salle s’effondra de plus belle. Le petit ascenseur réapparut. Danny et Laura se dépêchèrent de passer les trapèzes. Ils passèrent par la trappe, qui les mena à la troisième épreuve. C'était le tour de Danny.
- Ho non, l'épreuve du ballon .. Je déteste cette épreuve.
- Ne t'en fais pas, tu vas y arriver. 
Cette épreuve était au sol. Il fallait se mettre debout sur un ballon. Si quelqu'un tombait, il irait dans les petits pieux. Donc aucune chance de s'en sortir. Danny avança dans les pieux. Il vit au loin une lumière verte. Il courut pour aller voir. C'était une émeraude. Magnifique. Il l'arracha d'un coup sec. La salle s’effondrait. Danny et Laura coururent en face. Il y avait 8 M à traverser pour arriver de l'autre coté. Ils passèrent par la trappe et atterrirent dans une autre salle. Danny soufflait:
- On est à 3 pierres sur 5. C'est l'avant dernière épreuve.
- Oui, vivement qu'on ait terminé !  
- On y est bientôt. C'est à moi. 
C'est l'épreuve du vélo à l'envers. Pour ne pas tomber, (c'était très dur) il fallait pédaler à l'envers et à une certaine vitesse. Si cette vitesse dépassait un peu, le vélo se détachait. La distance entre le sol et le haut était de 15 M. Le vélo était exposé (à l'envers) sur un fil de fer qui rejoignait l'autre coté. C'était le tour de Laura. Elle sauta sans perdre de temps. C'était une lumière violette. Laura pensait que c'était une Améthyste. Laura s'approcha de la pierre. S'en était bien une. Elle l'arracha. La salle tomba en ruine.  L'ascenseur réapparut, et Laura y entra directement. Une fois remontée, elle traversa l'épreuve avec Danny. Dernière épreuve. C'est à Danny. L'épreuve du cercle de feu. Laura voulait parler:
- Attends, ne passe pas.
 - La salle est toute blanche, il n'y a rien ... 
 - Si tu passes dans le cercle, tu seras revenu aux foires.
Danny soupira. Il chercha. Il vit un tout petit truc blanc briller, sur du blanc même. Il partit où brillait cet objet. Il vit que c'était un Diamant. Il savait que s'il l'arrachait la salle allait se détruire. Mais il préféra attendre, pour regarder briller cette merveille. Laura lui dit de se dépêcher. Alors Danny tira sur le Diamant, et le retira. La salle toute blanche s'effondra. Danny et Laura sautèrent dans le cercle de feu. Ils apparurent dans une autotamponneuse. Ils étaient redevenus humain. Ils n'en revenaient de rien.
- Nous avons détruit le cirque ?
- Oui, c'est merveilleux ! 
- Je suis très heureuse, plus personne ne mourra à cause de ce cirque !
Danny reçut un SMS:
" Vous croyez que c'est fini hein?! Vous avez seulement détruit les pièges. Pas pour autant le cirque. Pour détruire le cirque il faut que vous trouviez la pierre rose. Et cette pierre, c'est moi, le créateur du cirque. Tant que vous n'aurez pas détruit ce cirque, je peux recréer des pièges ! Je vous conseil de vous dépêcher avant qu'il ne  soit trop tard ! "
Laura lut le message à son tour, et tout les deux étaient déprimés. Ils devaient y retourner.

8 commentaires:

  1. C'est super !
    Je veux la suiiiite.

    RépondreSupprimer
  2. Suite :D
    Trop bien!!!!
    #lélou21

    RépondreSupprimer
  3. Super !

    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  4. encore la flemme de lire. :p

    #chihiro.

    RépondreSupprimer
  5. Mais quand est-ce que paraîtra la suite?

    RépondreSupprimer
  6. La suite est terminée, elle va arriver ce soir ou demain sur la gazette ! Bonne lecture ;)

    #Trys (Sydney.)

    RépondreSupprimer
  7. Suite sortie ;)

    #Trys

    RépondreSupprimer