Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

dimanche 26 octobre 2014

Critique 2 - Hanna

Pour la deuxième critique, j'ai eu pas mal de mal à trouver une fiction qui me plaisait, il faut croire que mes goûts sont assez stricts en matière de scénario... et puis j'ai finalement trouvé.
J'avais déjà vu deux/trois personnes parler de cette fiction, avec une histoire particulière, et j'ai finalement décidé de lire le premier, puis le deuxième, et le troisième chapitre, etc.





Le fait que l'histoire soit tournée vers des robots humains est original, ce n'est pas un sujet très utilisé, car il est plutôt dur à traiter. Pourtant, je trouve que l'auteur, caline du 39, a réussi à bien gérer la chose.
L'histoire du « jumelé » est également quelque chose qui m'a énormément plu. Je suis pas mal dans les histoires de jumeaux, et de frères et sœurs, c'est un sujet qui, personnellement, peut apporter beaucoup à un scénario. Il y a pas mal de choses mystérieuses qui se déroulent entre deux jumeaux, comme les ressentiments par exemple, ce qui en fait un bon sujet de fiction.
John, le jumelé, arrive correctement dans l'histoire, pas trop vite, pas trop lentement, une belle entrée. Je ne vais pas rentrer trop dans les détails, à vous d'aller lire pour voir la suite entre eux !

La touche de romance est assez amusante, pour ma part. Elle est plutôt clichée, le personnage mystérieux et populaire, qui tombe amoureux de la petite nouvelle, mais elle rentre correctement, peut-être un peu trop rapidement.

Pour ceux qui est des points négatifs : l'orthographe. C'est surtout ça, le problème. Par conséquent, le mieux serait de bien relire les chapitres pour éviter un maximum les grosses fautes, ou les choses mal dites (syntaxe, par exemple).
Un autre petit conseil, pour ceux voulant faire une fiction futuriste, comme celle-ci, et scientifique, je pense que quelques touches scientifiques, justement, serait sympathiques. Pas trop longtemps, mais pour expliquer l'avancée scientifique, même si elle est imaginaire (je ne demande pas de grands discours dignes d'un cours somnolant), serait la bienvenue !

Voilà, à la semaine prochaine !

6 commentaires:

  1. merci beaucoup :) j'ai chercher longtemps avant d'inventer cette histoire , je la fais corriger par des personnes car je peux vous dire que sinon il y aurait 4 fois plus de fautes ^^ merci du commentaire j'espère que la suite aura au temps de succès :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo caline !:3
    Je suis une grande fan de ta fiction moi aussi. ^^
    Pour les fautes je te conseille : http://tinyurl.com/47ueqn4

    RépondreSupprimer
  3. Depuis que j'ai lu cette fiction,je suis comme hypnotisée .

    RépondreSupprimer