lundi 18 juillet 2016

Pokémon [Partie 2]

Pokémon Univers :

L’univers des Pokémons est un monde semblable au notre où il n’y a pas d’animaux (ou quasiment pas) mais des créatures mystérieuses aux capacités extraordinaires comme cracher du feu, de l’eau ou de générer de l’électricité. Ce sont des 
‘Pokémon’’. 


L’univers de ce jeu est souvent basé sur des pays ou régions réelles comme la région de Kalos qui est inspirée de la France (Voir ci-dessous).
Ces créatures cohabitent et s’entraident avec les humains. Les Pokémons sont attrapés dans des différents types de Ball (voir photo ci-dessous), domestiqués et élevés par les humains dans le but de les aider à réaliser certaines tâches, comme le Caninos de l’agent Jenny qui l’aide à attraper les criminels ou l’infirmière avec son Leveinard qui l’aide à soigner les Pokémons blessés.

D’autres les entraînent pour les faire combattre contre d’autres Pokémons. On les appelle ‘
Dresseur’’. Certains ont pour but de devenir Maître Pokémon, ce titre est obtenu après avoir battu ‘’la ligue Pokémon’’. C’est une compétition entre de nombreux dresseurs. Le dresseur doit tous les battre pour obtenir le rang de ‘‘Maître’’. (Dans le jeu vidéo, il faut affronter puissants dresseurs appelés ‘conseil des 4’’ et battre le Maître actuel de la ligue.)


Les dresseurs sont souvent au service de professeurs Pokémon, des scientifiques qui étudient ces créatures et qui donnent le plus souvent leur premier Pokémon aux dresseurs ainsi que le Pokédex un appareil sophistiqué où est répertorié toutes les espèces de Pokémon (voir ci-dessous). Les dresseurs ont pour mission de le remplir en capturant le plus d’espèces différentes de Pokémons possibles.

Les Pokémons sont de différents types : feu, eau, plante, électrique, insecte, acier, poison, psy, ténèbre, normal, spectre, combat, vol, sol, roche, glace, dragon et fée... chacun ayant ses faiblesses et résistances. Par exemple l’eau éteint le feu donc un Pokémon feu est faible face à un Pokémon eau. Mais le feu brûle les plantes donc un Pokémon feu est résistant face à un Pokémon de type plante.
Les Pokémons peuvent également ‘
évoluer’’ au fil des combats, quand ils sont devenus fort ils changent de forme. (Voir image ci-dessous)

Pokédex
Balls


Kalos


Agent Jenny et Caninos
Infirmière Joëlle et Leveinard
                            
Exemple d’évolution : (Pikachu Artwork)

2 commentaires:

  1. j'ai regarde sur le web c'est agent caillou

    RépondreSupprimer
  2. Au départ elles devaient s'appeler "Agent Caillou" mais à cause d'une erreur de traduction ils ont gardé "Agent Jenny".

    RépondreSupprimer