mercredi 6 juillet 2016

Pokémon [Partie 1]

Histoire de Pokémon

Quasiment tout le monde connaît Pokémon. Mais si vous vivez au fond d’une grotte et que vous n’en avez jamais entendu parler, je vais vous en parler.


Pokémon a été créé par Satoshi Tajiri et Shigeru Miyamoto.
Satoshi Tajiri est le concepteur de l’univers des Pokémons. Quand il était petit, sa plus grande passion était la capture d’insectes, ce qui lui a valu son surnom de ‘’Dr Bug ‘’ (Dr insecte en français). En grandissant il a commencé à jouer aux jeux vidéo qui sont devenus sa deuxième passion. C’est en associant les deux que le concept fut créé. Ensuite il rencontra Shigeru Myamoto le créateur de Mario, Zelda etc et devinrent amis. Il aida Satoshi Tajiri à rendre plus simple le jeu. Au passage, celui-ci devait s’appeler Capsule Monsters puis ils l’ont appelé Pocket Monsters (monstres de poche) pour en prendre finalement le diminutif ‘’Pokémon‘’.
D'ailleurs, dans les versions japonaises de Pokémon, Red et Blue les rivaux et personnages principaux du dessin animé de Pokémon sont appelés Satoshi et Shigeru en leur hommage.
Si je vous dis Pokémon, vous me dites bien entendu Pikachu ! La mascotte de Pokémon ! Mais vous ne vous êtes jamais demandé ‘’Pourquoi lui et pas un autre ? ‘’… Et bien à l’origine la mascotte devait être le Pokémon Mélofée qui aurait été le Pokémon de Sacha, le héros de l’anime. Il est petit, mignon il avait toutes les caractéristiques pour attirer le jeune public à par le fait qu’il soit rose. Or la série voulait attirer tous les genres de public et la couleur ‘rose’ de ce Pokémon ne correspondait pas trop aux goûts masculins. Elle fut donc remplacée par Pikachu, avec sa couleur jaune vif, et s’ouvrait ainsi à tous les publics et rivalisait avec le rouge de Mario, le vert de Link et le rose de Kirby.
Les produits dérivés de Pokémon se diffusent sous forme de cartes, peluches, vêtements, jeux vidéo, manga, etc…
Premiers artwork de Pokémons :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire