lundi 16 mai 2016

Hulk

Le Dr Brune Banner est un physicien nucléaire. Il créé un nouveau type de bombe atomique pour l’armée américaine. C’est la bombe G, basée sur les rayons gamma.


Pendant un essai, Banner aperçoit un adolescent qui avait franchi la barrière de sécurité. Il demande à son assistant, Igor Starsky, de stopper le compte à rebours, court vers la zone d’essai et sauve le jeune homme en le poussant dans une tranchée de protection. Mais son assistant qui est en réalité un espion russe laisse la bombe exploser. Le docteur n’a pas le temps de se mettre à l’abri hors de la zone d’essai. Il est bombardé de rayons gamma. Suite à ce bombardement, son ADN est fortement modifié mais, à la surprise de tous, il survit.

Banner reste à l’infirmerie en observation en compagnie de Rick Jones, l’adolescent qu’il avait sauvé des radiations, jusqu’au soir Banner se transforme. Sa peau devient grise et il devient énorme (plus de 2m et au moins 400 kg). Ses yeux, normalement marrons, deviennent gris et ses cheveux, bruns d’origine, deviennent noirs. Banner n’est plus reconnaissable mentalement également, il se comporte presque comme un animal. Il détruit le mur de l’infirmerie en le poussant simplement et ne bouge pas lorsqu’une jeep de l’armée lui fonce dessus. Sa mutation lui a donné une force phénoménale.
En raison de sa corpulence, un garde le surnomme “Hulk” lors d’une description faite à ses supérieurs.

Depuis, quand il est stressé ou en colère, Banner se transforme en une créature à la peau verte (cette couleur ayant rapidement remplacée la couleur grise d’origine) et d’une force phénoménale.
http://images2.fanpop.com/image/photos/14000000/Hulk-the-incredible-hulk-14044617-1280-960.jpg

Ses pouvoirs :

  • Le docteur Bruce Banner est considéré comme l’un des plus grands esprits scientifiques au monde.
  • Lorsqu’il devient Hulk, il acquiert une force surhumaine, il peut soulever des tanks, des voitures, des camions, des bus, des blocs de roche très lourd et même déplacer des wagons de train. En fait, lorsque Hulk est « calme », il peut aisément soulever, déplacer ou presser l'équivalent de 100 tonnes. Mais lorsqu'il s'énerve, sa force augmente de manière exeptionnelle ; il peut alors largement soulever plus de 100 tonnes. On raconte que si Hulk atteignait un degré de colère immense, il pourrait déplacer une planète, mais ce dernier n’a encore jamais atteint ce stade. Sa force exceptionnelle lui permet aussi de faire des bonds dans les airs pour se déplacer.
  • Hulk possède une résistance incroyable. Sa peau, qui est renforcée par les rayons gamma, lui permet de résister à des chocs et des coups extrêmement puissants. Il supporte le tir de balles, d'obus de canon, de grenades, voire de missiles. Il résiste également aux explosions nucléaires. Seuls le vibranium et l’adamantium sont capables de le blesser. Néanmoins, même si il est blessé, les tissus de Hulk se régénèrent à une très grande vitesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire