lundi 16 mai 2016

Critique 8 - « Une seconde chance »

Voici un nouvel article sur une fiction intitulée Une seconde chance, écrite par ~Cynthia~.

Oui, cette fiction est ancienne, mais elle m'avait tellement marquée que je voulais vraiment faire un article pour vous...

Pour vous situer le contexte, l'histoire se passe dans le futur. Après une catastrophe naturelle, le pouvoir est revenu sous la forme de la monarchie. Plus tard, bien plus tard, le roi, prénommé Julius, organise une émission de télé-réalité pour marier son fils David. La prétendante choisie pourra vivre au château avec sa famille.
C'est là qu'intervient Rubis. Cette petite brune n'est pas amoureuse de David, et ne souhaite pas participer à cette émission pour elle-même, mais elle veut vraiment aider sa famille. Une fois arrivée au château, elle se lie d'amitié avec une jeune fille nommée Esméralda, et une fille méchante, Saphira. Elle découvre qu'il y a des caméras cachées un peu partout, et prévient son amie. Au tout début de ce jeu, alors que toutes les prétendantes sont réunies devant le château, le prince leur adresse un discours, et leur regard se croisent. Coup de foudre. Elle qui voulait n'être que façade, voilà que ses sentiments s'en mêlent.
A la suite du Bal Éliminatoire, deux terribles nouvelles attendent Rubis : Esmeralda doit partir, avec neuf autres prétendantes, et le Prince semble avoir un petit faible pour Saphira. Mais avec les caméras, comment savoirs si les sentiments sont réels on factices ?
Après le départ d'Esmeralda, Rubis rencontre Maï-Ling, une belle asiatique, et elle deviennent amies. Heureusement, au bal suivants, alors qu'ils ne restent que trois prétendantes, aucune des deux ne partent, mais Saphira est la dernière concurrente.
Ou pas. Car celle-ci leur annonce qu'elle n'est pas « méchante » mais qu'elle avait été payé par la reine pour ajouter du piquant dans l'émotion. Alors, il ne reste que Maï-Ling et Rubis. Esmeralda est autorisé à revenir pour les soutenir.
Un soir en sortant de la douche, la brunette entend l'asiatique la critiquer, et l'insulter. Elle est très triste est très en colère. Et si cette amitié ne devait pas durer ? Mais finalement cette dernière s'excuse.
A la fin du jeu, l’Élue est sans conteste Rubis. Elle invite toutes ses amies à revenir au palais et tout va bien pour tout le monde !

~~

Les points positifs :

-Le style d'écriture est beau.
-Il y a pas mal de description.
-On « est » Rubis. On a vraiment l'impression de ressentir ce qu'elle ressent.
-On a plus envie de lâcher la fic'.
-Et aussi, enfin des chapitres longs !

~~

Les points négatifs :

-On a pas de « méchants ». Ce qui est un peu dommage à mon goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire