dimanche 1 mai 2016

Critique 7 - « Un amour impossible » et « Parce que la vie est cruelle »

Bonjour ! Voici mon premier article, qui parle de la fiction de louluo, en quatre tomes : « Un amour impossible » tome un et deux et « Parce que la vie est cruelle » tome trois et quatre.
C'est donc l'histoire de Mélina, un jeune fille dont le père est mort, qui rentre au collège. D'un naturel timide et renfermée, elle n'a pas d'amis. Toute fois, elle va rencontrer l'amour dans une personne inattendue : son professeur de technologie. Évidemment, cet amour est impossible, d'où le titre. D'autant plus que ce professeur, Christophe, est tombé amoureux de sa mère.... Mélina va mal, mais, tout dégénère quand sa mère décède d'un accident de voiture. Heureusement Christophe empêche son départ à l’orphelinat en l'adoptant. Sa santé défaille, elle devient anorexique, puis n'y tenant plus, elle se tente de se suicider mais ne parvient qu'à tomber dans le coma. Deux ans plus tard, elle se réveille enfin, mais elle apprend une nouvelle bouleversante : Christophe sort avec un homme, Andreas, qui des enfants. Elle se sent trahie et abandonnée. Mais, un point positif ressort finalement : son amour pour son beau-père s'estompe au profit d'un infirmier. Un peu plus tard, elle apprend que ce jeune homme, Matthias, est le fils d'Andreas, et qu'il l'aime aussi. Et finalement, mis à part son beau-père et son amoureux, sa famille entière meurt : ses deux demis sœur, et son second beau-père. Alors, ils vécurent ensemble, tout les trois. Ils n'étaient pas heureux. Mais ils étaient unis.
(Le tome 4 étant encore en cours, je n'en parle pas dans le résumé).
~
Les points négatifs :

-Il y a de moins en moins de descriptions et c'est dommage.
-Il y a pas mal de fautes d'orthographe, et les chapitres sont un peut-être un peu courts.
-Les sentiments sont.... Directs. En fait, on ne la voit pas « tomber amoureuse », c'est un gros coup de foudre et ses sentiments n'évoluent que quand elle n'aime plus Christophe pour aller avec Matthias.
~
Les points positifs :

-L'histoire est super originale.
-Les personnages sont très attachants.
-On ne s'ennuie jamais, même si ça manque un peu d'action parfois.
-Les réactions sont naturelles. Rien d'exubérant ou de trop étrange.
-Et enfin, les dialogues sont très bien réussis et cohérents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire