Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

dimanche 24 janvier 2016

Interview de Alantheo

Interview Alan'.png


Tout d'abord, merci de nous consacrer un peu de temps. Est-ce que tu pourrais te présenter à nous en quelques mots ?
Je suis pas très doué pour me présenter, mais je vais essayer. :p
Je suis alantheo, je suis sur Lapino depuis maintenant plus de 3 ans. Je suis passionné par l'informatique, et tout ce qui est sites web et serveurs. Et aussi, j'aime les lapins. :D

Qu'est-ce que tu penses des améliorations que le jeu a reçu ?
Personnellement, j'aime bien les lignées. Après ces derniers temps, il y a eu quelques "nouveautés" qui donnaient extrêmement l'avantage à ceux qui avaient des rubis, et ceux qui n'en avaient pas, ne pouvaient pas participer. C'est vrai que ça, je n'ai pas trop apprécié. Je parle pour tout le monde puisque si je prend l'exemple du lapin Coach, j'ai réussi à l'avoir, mais d'autres joueurs n'ont eu aucun moyen, ne serait-ce que d'essayer de l'avoir, puisqu'il fallait obligatoirement des rubis.

Et donc, tu préférais le jeu avant ou celui maintenant ?
Et bien je ne sais pas trop à vrai dire. x)
Je préfère quand même maintenant, parce que je trouve que Koni est beaucoup plus réactif aux MP et aux bugs, avant il fallait presque un mois voire plus, je trouve ça mieux. :)

Est ce qu'il y a des choses qui ont été enlevées de Lapino que tu regrettes ?
Hum, non pas tellement. ^^

Sur Lapino, tu étais animateur une période, non ? L'es-tu encore ?
Oui je l'ai été, mais j'ai quitté l'équipe pour me consacrer entièrement à Imaginalia, et puis je n'avais plus trop le temps avec les études. :)

A propos, Imaginalia a ouvert il y a peu. Combien de temps ça vous a pris avant de l'ouvrir ?
Oui c'est vrai, on a travaillé très dur avec Dracowly, Asuna et Futur sur ce projet. On a commencé en Avril 2015, et on a pas arrêté, je vous laisse calculer. :D

Donc après 9 mois de travail, le site est enfin ouvert ! ^^ Je pense que beaucoup se demandent comment ça se passe la gestion d'un jeu et d'un site internet en général. Tu pourrais nous expliquer un petit peu ?
C'est très compliqué. :D
Déjà, pour moi, il y a deux "gestions" différentes. Il y a tout d'abord la gestion de la vie du site, les forums, les questions des joueurs etc. Sur ce point là, j'essaye de répondre au maximum de questions possibles, quand je comprend la question, bien sûr ! :D
Ensuite, il y a le côté site en lui même, c'est à dire les nouveautés à coder, les bugs à corriger, etc. C'est là que je passe le plus de temps, puisque je laisse un peu le premier point à Dracowly, Asuna et Futur. On a eu de nombreux bugs au début, mais là ça va mieux, et pour le moment, je m'occupe des nouveautés (comme la boutique des objets entre joueurs qui arrive ...). :)

Un mot pour la fin ?
Eh bien bon jeu et venez sur Imaginalia ! :D

Merci beaucoup d'avoir pris un peu de temps pour répondre aux questions ! ^^

4 commentaires:

  1. Merci pour l'interview, je savais pas que Asuna, Dracowly et Futur avaient travaillés sur le projet d'Imaginalia ^^

    RépondreSupprimer
  2. Vous pouvez quand même applaudir mon magnifique calcul mental ! J'ai même pas sorti de calculatrice ! :)

    RépondreSupprimer