mardi 17 novembre 2015

Sports insolites

Dans la vie, il n'y a pas que le foot, le rugby ou le basket. Tous ces sports, c'est du vu et revu ! Promis, cette fois-ci, vous n'en entendrez pas parler. Découvrons ensemble quelques sports fous et impressionnants.


Le sepak takraw

Le sepak takraw se joue sur un terrain de volley classique. Jusque là, rien d'étonnant. Petite particularité, les joueurs n'ont que le droit d'utiliser les pieds, les genoux ou la tête pour contrôler la balle. Cette balle, au départ en osier, est maintenant fabriquée en plastique dur.
Le but étant le même qu'au volley (l'équipe marque un point lorsque que la balle touche le camp adverse) les joueurs doivent faire de très grands sauts pour passer la balle par dessus le filet. C'est un sport Thaïlandais très acrobatique.

https://lessportsnationaux.files.wordpress.com/2012/03/sepak-takraw-l-2.jpeghttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d3/Rattan_sepak_tawraw_ball.png

Le chess boxing

Le chess boxing est, comme son nom l'indique, un mélange de boxe (anglaise) et de jeu d'échecs. Dans un match, il peut y avoir 6 rounds de 4 minutes d'échec et 5 rounds de 3 minutes de boxe maximum. Échecs et boxe s'altèrent jusqu’à ce qu'un joueur soit Échec et mat ou K-O. C'est un sport tout neuf, le premier combat a été organisé en 2003 par un artiste hollandais.
Un sport défoulant et intellectuel, que demander de plus ?

http://lachessboxing.com/wp-content/uploads/2013/05/Chessboxing-104.jpg

World Bog Snorkelling Championships

Le World Bog Snorkelling Champioonships est en fait une course de natation … dans la boue !
Les participants doivent effectuer un aller-retour de 120 yard (110 mètres) dans une étendue d'eau boueuse et opaque. Palmes, tubas et masques sont autorisés. Facile, non ?
Attention, les participants n'ont pas le droit d'utiliser les techniques de nage classiques. Ces courses, plutôt drôles à regarder se déroulent chaque année au moins d'août à Llanwrtyd (si quelqu'un sait comment ça se prononce, contactez moi !) Wells au Pays de Galles.
Alors, prêt ?
http://www.neuaddarmshotel.co.uk/images/events/bog.jpg

Le lancer de menhir

Chaque année, au mois d'août, plusieurs personnes se défient au lancer de menhirs à Guerlesquin dans le Finistère.
Avant le commencement, les participants mangent du sanglier et boivent la potion magique du druide Jacquomanix pour se donner des forces !
On peut participer à tout âge car il existe différentes gammes de menhirs : Idéfix pour les enfants (menhir de 10kg), Astérix pour les moins de 20 ans (20 kg), Falbala pour les femmes (15 kg) et Obélix pour les hommes (25 kg).

Afficher l'image d'origine

Octopush

L'octopush (ou hockey subaquatique) est une forme de hockey joué dans une piscine. Les participants portent un masque, un tuba, un casque de protection et des palmes. Le but étant le même qu'au hockey, ils doivent essayer de déplacer le palet pour le rentrer dans le but adverse. La capacité de retenir son souffle longtemps est un atout important dans l'Octopush.
Une équipe est composée de 6 joueurs dans l'eau et jusqu'à 4 remplaçant hors de la piscine.
Ce sport est devenu populaire dans des pays comme le Royaume Uni, l'Australie, le Canada, la Nouvelle Zélande et l'Afrique du Sud.

http://media.paperblog.fr/i/683/6838115/octopush-hockey-sous-marin-T-UdzThE.jpeg

Horse Boarding

Le Horse Boarding implique d'être remorqué à l'arrière un cheval à 35 mph (environ 56 km/h) sur une planche de skate. Cascadeur professionnel, l’inventeur de ce sport l’a imaginé après avoir tendu une corde entre son skate “tout terrain” et un cheval. Les participants se tiennent sur la planche tout en se maintenant sur une corde, tentant de maintenir leur équilibre pendant le cheval galope. "Les deux doivent travailler ensemble parce que si ils le font pas, le skateur va voler", a expliqué le créateur. Ce sport ne se pratique pas sur route mais dans un champ, ce qui rend l’équilibre pour le skateur encore plus difficile. On voit sur l’image que les participants ont tout de même des skates spéciaux !

https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/KCaRIMB0cRWn_LBkvhBpXw--/YXBwaWQ9eW5ld3NfbGVnbztmaT1maWxsO2g9NzIwO3E9NzU7dz0xMjgw/http://media.zenfs.com/en-GB/video/video.caters/f8c93b6e9735ea970f823706dbf730be

Et vous ? Vous laisserez vous tenter par un de ses sports incrédules ?


Awani

3 commentaires:

  1. Ça doit être cool :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh, le lancer de menhir !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ces sports et il y en a qui sont vraiments insolites ( Bon c'était le but du topic mais bon xd )
    J'aimerais bien notamment essayer :

    - Le World bog machin chose
    - Le Horseboarding
    - Et le lancer de Menhirs bien-sûr ! :D

    Merci de nous faire découvrir tous ces sports !

    -Cassis-

    RépondreSupprimer