mardi 5 mai 2015

Hurlement au manoir [Partie 1]

Dans un petit village, vivait un adolescent qui s’appelait Antoine. Il habitait seul, dans une maison en face d'un manoir. Il avait 15 ans, sans personne pour l'élever. Il avait seulement deux amis, qui vivaient dans son village, mais ils n'habitaient pas tout près de chez lui.

Aujourd'hui, (comme tous les jours) il pleuvait. Antoine, pour une fois ne voulait pas rester sans rien faire. Il appela ses deux amis au téléphone, et leur proposa d'aller visiter le manoir d'en face de chez lui. Arthur, un de ses deux amis accepta sans hésiter. Par contre, Lily son autre amie, hésita. Mais elle finit par accepter. Ils partirent alors chez Antoine. Ce dernier entendit sonner:
- Ah, vous voilà!
- Oui ! Mais où est Lily ? Elle était dernière moi!
- Je suis là, simplement Antoine m'a mis la porte au nez ... Mais ça va.
- Ah mince, désolé. Nous y allons?
- Ho oui !
Lily ne se sentait pas pressée. Ils passèrent dans la cours, traversèrent la cour, et arrivèrent devant les portes du manoir. Lily avait un peu peur. D'une voix légèrement inquiète, elle dit:
- Vous êtes sûr d'y aller? Je ne pense pas qu'on ait le droit. Surtout que vous ne savez pas ce qu'il y a à l'intérieur !
- Oui. Ce n'est pas grave, je ne pense pas que le village soit vraiment surveillé. 
- Ben justement, on voudrait le découvrir.
Lily soupira. Antoine s'approcha de la porte, et toqua. Pas de réponses ... Il retoqua.
Toujours pas de réponses ... Lily commença à paniquer, mais à la fois rassurée:
- Tu vois, il n'y a personne. Nous pouvons partir.
- Non, nous allons y entrer.
Antoine ouvrit les portes. Arthur et Antoine y entrèrent. Lily se sentit obligée d'y aller aussi. En entrant, on y voyait des vieux meubles, des chandeliers, des bougies, des tapis rouges ... Il y avait 3 étages. Ils entrèrent dans une salle. Visiblement, c'était là où mangeaient ceux qui habitaient ici. Antoine entra dans la cuisine. Il y avait un morceau de viande. Antoine était surprit:
- Il est frais on dirait ... 
 Frais ? S'inquiéta Lily
- Moins fort, ne crie pas ! Dit Arthur à Lily.
Ils continuèrent d'observer les pièces du manoir. D'un coup, ils entendirent des murmures .. On aurait dit qu'ils venaient du 3eme étage. Comme si quelqu'un s'adressait à quelqu'un d'autre. Lily tremblait de peur. Antoine et Arthur commençaient eux aussi à s'inquiéter. Ils se trouvaient tous dans la cuisine. Ils regardèrent les escaliers en tremblant.
Antoine sentit un courant d'air glacial passer derrière lui. Il sursauta, et se retourna. Il entendit une voix lui dire:
" viieeennns ..."
Antoine mourrait de peur.Lily sembla le remarquer:
- Qu'y-a-t-il ?
- Je viens de sentir un courant d'air glacé ... Et j'ai entendu une voix ...
- C'est sûrement une fenêtre qui était mal fermée, et ton imagination.
Lily ne croyait pas ce qu'elle disait. Elle avait très peur. Antoine se retournait. Il fit les grands yeux, il était prêt à s’évanouir. Arthur remarqua:
-Dis nous ce que tu as !
- Il y a deux secondes ... Il était encore là ...
- Mais qui ça?
- Le morceau de viande ...
Lily et Arthur se retournèrent où il y avait le morceau de viande. Ils virent à la place du morceau de viande un couteau avec du sang, qui avait visiblement servit à couper la viande. Tous les 3 étaient plus que terrifiés.  Lily en avait marre:
- Stop ! Il faut partir d'ici ! Ce manoir, il est hanté !
- Comment tu sais ça?!
- Vous ne voyez pas que depuis tout à l'heure il se passe des choses étranges?! Le morceau de viande, les murmures, et ...
Elle s’arrêta de parler. Elle fit échapper un soupir terrifiant ... Elle reprit: 
-  Des pas ...
Elle regarda le plafond. Alors Arthur et Antoine le regardèrent aussi. Le lustre bougeait, bougeait ... Comme s'il allait tomber. Ils étaient terrifiés, angoissés, apeurés, paralysés ... 
A ce moment ... Sans un bruit ... Ils entendirent un terrible et long ... Hurlement qui venait du troisième étage ...

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. FLEMME faut d'abord que j'aille cuire des saucisse. Et après je l'écris. :D

      #Trys

      Supprimer
  2. la suite la suite!!

    RépondreSupprimer
  3. La suite est terminée, elle arrive normalement aujourd'hui. Il y aura un numéro 3, aussi. :)

    #Trys

    RépondreSupprimer