Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

jeudi 14 mai 2015

Critique 5 - I'm a dreamer

Critique 5 – I'm a dreamer

Après un long nombre de jours sans nouvelle, je suis de retour ! J'espère que vous n'êtes pas tous morts, et que vous suivez encore mes articles (même irréguliers).
         Je suis donc de retour pour vous parler de la fiction « I'm a dreamer » écrite pas Cerise'.
         J'avoue que j'ai souvent du mal à trouver des fictions qui attire mon attention, de par leur titre, ou de par leur qualité, et j'ai donc été assez surprise d'en trouver une qui m'attire autant (maintenant vous savez pourquoi je mets du temps à poster des critiques…).
         5 chapitres sont sortis à l'instant où j'écris ça, et je ne saurai moi-même pas faire un résumé précis. Pour l'instant, on sait juste que le personnage principal est une adolescente de 16 ans nommée Lisa, qui vit des choses assez surprenantes. Pour l'instant, on ne sait pas si c'est imaginaire, ou si ça se passe vraiment.

         Parlons des points positifs…

Le personnage principal : Lisa est une adolescente totalement normale, avec une vie on ne peut plus banale. Il n'y a rien, dans sa vie, néanmoins que l'on connaît, qui pourrait faire qu'elle voit des choses aussi étranges et inexplicables, ce qui fait un point positif ;
L'intrigue : On ne sait pas si c'est réaliste, ou imaginaire. On ne sait pas si Lisa rêve, comme le sous-entendrait le titre « I'm a dreamer », ou si tout ça se passe réellement. Le fait que l'adolescence soit normale rajoute un indice du côté des rêves, mais tout ça semble tellement réaliste qu'on ne peut pas être persuadé ;
Le suspens : Le suspens est bien géré, car on se demande si la fille va se retrouver avec quelques séquelles ou si tout ça est vraiment imaginaire et qu'elle n'a rien (je ne rentrerai pas dans les détails pour vous laisser lire la fiction).

         Pour l'instant, ce sera tout, car la fiction avance lentement… et c'est juste le seul point négatif actuellement, les chapitres sont très courts ! Il y a quelques fautes, mais elles ne sont pas très dérangeantes, alors je ne mettrai pas un accent dessus.

         Voilà voilà, c'est court, mais je ne dirai rien de plus pour vous laisser découvrir par vous-même~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire