Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

jeudi 30 avril 2015

Les visites à faire - 1

Bonjour tout le monde aujourd'hui nous allons parler de visites à faire en famille qui seront plutôt intéressantes, (et dans les commentaires dites nous si vous avez déjà visité !) :



Le Musée Grévin à Paris, construit en 1882, est un musée exposant non pas des tableaux mais des statues de cires de personnes célèbres, en passant par Mickael Jackson, ou bien Stromae. Il compte pas moins de 300 statues de cires ! Mais il y est aussi représenté des scènes de l'Histoire de France: Jeanne d'Arc au bûcher... Ou des événements importants du XXe siècle tels que la reconstitution des premiers pas de l'homme sur la Lune, la chute du mur de Berlin ... L'auteur de tous ces chefs d'œuvres est Alfred Grévin qui a donné par la suite son propre nom au musée ! Une jolie escale à faire en famille ! 
   

Notre 2ème visite à faire aujourd'hui est le zoo d'Amnéville !
Le zoo d'Amnéville est situé en Moselle, en Lorraine à la frontière luxembourgeoise . C'est un des plus beaux et plus grands zoo d'Europe, nous pouvons y voir environ 2 000 animaux de 360 espèces différentes ! Il a été crée en 1986 par Michel Louis dans un parc de 17 hectares ! Nous pouvons y voir toutes sortes d'animaux aussi exotiques que fantastiques ! Mais il n'y a pas que les animaux... Vous pourrez aussi admirez de nombreux spectacles, phoques, otaries, perroquets, tigres... Il possède aussi un vivarium de 1 000 m2 ! Une superbe visite à faire en famille !
       

3 commentaires:

  1. Moi le zoo d'Amnéville j'ai déjà fais plusieurs fois car j'habite en Moselle ! Il est vraiemnt très beau ^^

    zoéq10.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces petites visites à faire, j'essayerais de convaincre mes parents pour y aller ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! Je suis allée à Vulcania, et franchement, je vous le conseille. ^^

    RépondreSupprimer