mardi 21 avril 2015

Interview de Green

Bonjour Green, pouvez-vous nous dire comment êtes vous devenue modo?
 J'ai répondu à une annonce publiée dans les nouveautés, sur la page d'accueil de Lapino. C'était encore le tout    début du site, il n'avait que quelques mois. Bien sûr, il y avait eu plusieurs candidatures : j'ai été choisie. :)

Selon vous, combien de temps faut-il (par jour) consacrer à la modération ?
Je ne pense pas que ça se mesure. Cela peut varier selon les jours. Les modérateurs consacrent du temps à la modération en fonction du temps qu'ils ont, tout simplement.

Quelles sont les conditions pour être modérateur ?
Malgré ma réponse à la question précédente, il faut de même pouvoir être présent. Sinon, une bonne connaissance du jeu est indispensable, ainsi qu'une bonne maîtrise du français. Savoir gérer les conflits est également un élément important.

Pourquoi s'être présenté en tant que modo ?
Ça fait longtemps ! Je me suis inscrite sur Lapino le jour de son ouverture, je jouais donc déjà depuis quelques temps lorsque l'annonce a été postée. À l'époque, être modérateur ne demandait pas autant de choses qu'aujourd'hui : il s'agissait principalement de gérer le forum. C'était une mission qui m'intéressait.

Pourquoi avez-vous choisi le pseudo « Green » ?
Mon pseudo vient d'un autre site que j'ai créé sur Webidev, l'ancien site de Koni, un des webmasters qui a ensuite créé Lapino (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu ce jeu, mais ceci n'est pas le sujet). J'avais donc créé un site sur Webidev appelé Ecoland. C'était un jeu dont le but était de construire et de gérer une ville écologique. À l'époque, je n'utilisais pas de pseudo défini et je changeais un peu en fonction des sites. Green rappelle le vert et l'écologie, c'est pour ça que je l'avais choisi pour administrer mon site, Ecoland. Et finalement je l'ai gardé sur d'autres jeux.

D'où vient le surnom « louve verte » ?
Honnêtement, je ne sais plus. « Verte », c'est bien sûr à cause de mon pseudo et « louve » (ou « loup ») a probablement pour origine un délire sur le chat. ^^

Merci à Green d'avoir répondu, à bientôt !

2 commentaires:

  1. Pour le pseudo, je croyais que c'est parce-que les loups vivait dans la nature. Et c'est souvent green là-bas ! *okjesors*
    Sinon, super interview.:3

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'ai cherché une heure pour trouver ces questions :D

    #Trys

    RépondreSupprimer