lundi 23 mars 2015

La légende du cirque Harizama [Partie 3]

Danny et Laura descendirent aussi vite que possible du manège. Ils courraient partout, jusqu'à retrouver le palais des glaces. Ils payèrent leur entrée, et y entrèrent. Danny chercha le chemin où ils étaient passés, et, enfin le retrouva. Ils virent le petit trou, et y sautèrent. Ils étaient à nouveau dans le tunnel, et glissèrent. Deux minutes plus tard, ils étaient arrivés dans une pièce inconnue. Danny s'étonna:

- Que faisons-nous ici? Nous n'avons jamais été ici !
 - Non, mais souviens toi que nous avons détruit les pièces. C'est donc normal que nous ne nous retrouvons pas dans une de celles détruites. 
- Certes, mais que faire?
- Je ne sais pas .. Réfléchissons ..            
Un ascenseur descendit de nul part. Ils ne savaient pas d'où il venait. Il était encore très haut, mais descendit très rapidement. Une fois arrivé en bas, les portent s'ouvrirent. Danny et Laura se demandèrent ce qu'il y avait à l'intérieur. Un clown en sortit:
- Bonjour chers élus. Je suis Max, le clown propriétaire de ce fabuleux cirque.
- C'est donc vous qui avez le pierre rose. Dit Danny.
 - Non, pas vraiment. La pierre est derrière une de ces 100 portes.
- Quelle porte ? 
- Vous verrez.
Laura portait une chaîne avec 6 trous dessus. Danny avait avec lui le sac où étaient les pierres précieuses. Les 5 pierres précieuses que possédait Danny sortirent du sac, et vinrent compléter les 5 trous. Mais, il restait un trou. C'était le trou où devait être la pierre précieuse rose. Le clown se remit à parler:
- Ahah, il vous en manque une. Elle se trouve derrière une de ces 100 portes.
- Mais quelle porte ?! S'énerva Danny.
- Celle-ci.
Le sol commença à trembler, puis à s’effondre. Il restait juste un petit morceau de pierre, où se tenait le clown, Danny et Laura. Il y avait beaucoup de portes, tout en bas de la salle. Ils les voyaient sous forme de petit point noir, car ils étaient situés très haut.
- La pierre est derrière une de ces portes. Seulement, vous devrez choisir la bonne. Si vous vous trompez, vous ne pourrez revenir. Ricanait le clown.
- Et si nous avons trouvé la bonne?
- Ça m'étonnerait fortement. Voyez-vous tout ces petits blocs d'escaliers? Il faut réussir à aller tout en bas, en récupérant tous les indices. Maintenant, à vous de jouer bonne chance à vous héhé.
Le clown ricanait en continu, et disparut. Le plafond fit du bruit. Laura parla:
- Bien, il y a deux escaliers, moi je passe à droite, toi à gauche. Et on récupère les indices de nos cotés.
- Ok, tu es prête ?
- Oui, allons-y !
Danny et Laura étaient toujours dans la même salle, mais sans sol. Ils descendirent chacun de leur coté. Le plafond bougeait de plus en plus .. Il s'arrêta de bouger. Danny et Laura le fixait des yeux. D'un coup, le plafond se mit à descendre. Danny et Laura étaient terrifiés. Mais pas le temps de s'inquiéter, ils courraient dans les escaliers. Laura, sur son chemin vit un morceau de papier. C'était visiblement un indice. Le plafond ralentit. Elle l'ouvrit et lut à haute voix : " il y a d'écrit la lettre A ". Tous les deux se posèrent des questions, mais pas le temps. Le plafond descendit d'un seul coup, écrasa l'escalier en mille morceaux, et faillit les écraser. Mais ils avaient sauté tous les deux à temps, et s'étaient retrouver sur un autre escalier. Maintenant, ils savaient qu'il allait se passer ça à chaque indices trouvé et emporté. Le plafond continuait de descendre, et eux de courir. Danny s'arrêta à son tour, et saisit le morceau de papier sur une marche de l'escalier. Mais ils sautèrent, car ils savaient que le plafond allait s'écraser sur eux. Et c'était bien le cas. Ils se retrouvèrent sur un autre escalier. Il lu le bout de papier : la lettre "N" y était écrite. Laura regardait attentivement le plafond, et dit à Danny de se dépêcher, car il descendait très vite. Danny garda le bout de papier, et continua. Ils continuèrent de courir sur les escaliers, et prirent encore 4 morceaux de papiers. Enfin, ils arrivèrent en bas. Il y avait bien 100 portes, et un tapis devant chacune d'elles. Sur leur tapis, il était écrit des mots incompréhensibles: sur le première "NGAGE!", sur la deuxième: "GNEAG!" .. Sur touts les tapis. Danny passa à coté de toutes les portes, en regardant les tapis. Il vit qu'une d'entre elles ne portaient pas de nom. Alors il saisit la poignée, et essaya de l’ouvrir.
- C'est fermé .. 
- Tu es sûr ?
- Oui .. A quoi peuvent servir les papiers?
- Je ne sais pas, mais à quelque chose.
Sur une pancarte, il était écrit "fabriquer un mot avec vos bouts de papiers, et faites le bon mot de passe avec ces papiers". Danny saisit tous les morceaux de papiers, et réfléchis. Il les mit dans tous les sens, pour essayer de former quelque chose. Il y avait un N, un G, un E, un A, un "!", et encore un G. Il les retournait, encore et encore .. Trois heures plus tard, il découvrit qu'il pouvait écrire le mot "gagné !". Il sursauta, et les plaça sur le tapis, dans cet ordre là. On entendit un petit bruit de serrure s'ouvrir. Danny se méfia, saisit la poignée, et ouvrit la porte. La salle était rose lumineuse. Laura vit la pierre rose, appela Danny, qui la saisit, et la brisa. Un cercle apparut, et ils sautèrent dedans. On entendit le cirque se détruire et les tuyaux se casser.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pour le moment il n'y en a pas de prévu ;)

      #Trys

      Supprimer
  2. C'est super !

    #Sibylle4

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça sympa comme histoire mais les intonations des personnages ne sont pas très réelles. Par exemple dans la première partie, quand ils se disent bonjour. Personne ne dit :

    "Bonjour Machin, comment vas-tu ?
    - Bonjour Truc, ça va bien et toi ?"

    Quand on se connaît (et ils sont censés se connaître, non ?) on dit plus plutôt :

    "Salut ,ça va ?
    - Ouais et toi ?"

    Et c'est juste un exemple. ^^


    Sinon, je trouve l'idée originale mais pas assez développée. :)

    RépondreSupprimer