mercredi 4 février 2015

Le vampire

Le vampire est une créature légendaire qui est popularisée au début du 17ème siècle en Europe. L'apparition du vampire n'a pas vraiment de date, il puisse son origine dans des mythologies anciennes et est présent dans beaucoup de cultures. 

Il est présenté comme un mort-vivant, qui, pour assurer sa vitalité, aspire le sang de ses victimes. Etant mort, il ne vieillit évidemment pas. Il a la peau extrêmement pâle et froide et possède de longues canines immaculées bien reconnaissables. Il a la faculté de se transformer en chauve-souris et a l'habitude de dormir dans un cercueil.


Malgré tout, le vampire est une créature des ténèbres et craint donc la lumière du jour, pouvant lui être fatale. Il aurait également en horreur les gousses d'ail, les objets en argent, les miroirs où il ne peut se refléter et tout ce qui est en rapport à la religion. Pour tuer un vampire, il faudrait apparemment lui transpercer le coeur avec un pieu par exemple. 

Ses sens sont généralement bien plus développés que ceux d'un humain, possèdent par exemple une force surhumaine. 
De nos jours, il nous est plaisant de les imaginer sous la forme d'un beau jeune homme ou d'une belle jeune femme à la beauté éternelle. De plus, le vampire moderne a tendance à avoir une plus grande ressemblance avec les humains tant sur le plan physique que sur le plan psychologique que par le passé. 

Le vampire peut tirer son origine de maladie tel que la porphyrie, maladie entraînant des effets caractéristiques aux vampires. En effet les patients ont une intolérance du soleil, les obligeant à éviter le soleil, les dents peuvent se déformer et dans certains cas prendre une teinte pourpre, ils peuvent être violents et irritables, être atteint d'une faiblesse musculaire........ Cette maladie n'étant pas connue dans les temps plus anciens, il est possible que le vampire soit juste la justification donnée par les gens de l'époque à cette maladie qu'ils ne comprenaient pas. 



1 commentaire:

  1. J'adore trop les vampires *-* Je sais pas pourquoi *o*

    RépondreSupprimer