vendredi 13 février 2015

Le Noël de Joyaux

Histoire gagnante d'Anonymous du concours de Noël. 

« Je suis un lapin qui travaille tous les jours très dur, car je dois astiquer les bottes du Père-Noël, emballer les cadeaux de tous les lapinautes, dresser les nouveaux rennes...

Je pourrais porter plainte (c'est de l'exploitation de lapin !), mais je ne le fais pas, car le Père-Noël m'a dit que si je faisais bien mon travail, il m'offrirait le plus beau cadeau qu'un lapin ai jamais reçu !
Je m'appelle Joyau, et je suis le lupin (lapin et lutin = lupin) qui est le plus travailleur de l'atelier de Celui-dont-on-ne-doit-prendre-aucunes-photos.
Ce soir-là, je ne l'oublierai jamais. Alors qu'un des lupins avait sorti une bonne galette du four pour la laisser refroidir, je sentis la merveilleuse odeur qu'elle dégageait, puis suivis la suivit et découvrit la galette qui semblait m'attendre.
Soudain, elle me dit:
« Suis-moi, suis-moi! »
Et sur ces mots, elle se mit à rouler, rouler de plus en plus vite. Tandis que je la poursuivais, elle s'engagea vers la forêt, et s'arrêta sous un grand sapin multicolore.
« Si tu me promets de ne pas me manger, je te dirai qui a capturé M.Tortue, et tu pourras empocher la récompense promise à celui ou celle qui le retrouvera ! Alors ? Alors ? »
Je réfléchissais, puis je promis de ne pas la dévorer. Elle me dévoila que c'était Casper, un lutin-fantôme, qui avait kidnappé M. Tortue, et que celui ou celle qui le retrouverait empocherait 1000 carottes. Puis, ayant une idée, je lui dis de s'approcher, car je ne l'avais pas bien entendue.
La galette toute dorée s'approcha, et là, CRAC ! Je mordis dedans à pleines dents (de lupin).
J'étais fier de ma ruse, car la galette était délicieuse. Le lendemain, je pris un sac avec tout ce qu'il me fallait pour retrouver M.Tortue, c'est-à-dire: une vingtaine de carottes, du gel douche (si si ), une brosse, une lampe torche, mon porte bonheur et quelques bricoles (seulement une cinquantaine).
Je me mis rapidement en route, ayant laissé une lettre au Père-Noël.
« Cher Père-Noël, je pars pour quelques jours pour retrouver M.Tortue et empocher la belle récompense de 1000 carottes. C'est Casper qui le détient dans sa grotte froide, je vous ai donc emprunté votre veste de Noël, ne m'en voulez pas !
A bientôt, Joyau. »
Je bravais le froid et le vent qui me faisaient frissonner, quand soudain j'entendis M.Tortue crier:
« Ne me mangez paaas ! Ma carapace est trop dure, et je suis d'un goût horrible ! »
Je me dépêchais donc de rejoindre la grotte de Casper, et le vit en train de faire chauffer un four géant.
Je pris mon courage à deux mains, et poussa un « BANZAAAAÏÏÏÏ!!!! » sonore, avant de me jeter sur Casper, de retirer une de ses bottes et de l’assommer avec. Je me dépêchais de l'enterrer,puis je vis M.Tortue, dans un coin, riant aux éclats.
« C'était génial, jeune lapin ! »
Je remerciais M. Tortue, puis il me dit que c'était lui qui devait me remercier, alors...
Il m'offrit une allumette ! J'étais étonné, mais je ne dis rien et l'emmena aux porte de Lapino, où on me donna les 1000 carottes promises, que je me dépêchais d'enterrer dans mon joli terrier.
Je suis retourné à l'atelier du Père-Noël, qui me félicita pour mon travail, me dit qu'il n'avait plus besoin de mes services, et m'offrit une super carotte.
La nuit venue, je sortis dans mon jardin, je pris l'allumette, j'allumais la super carotte, je me mis à cheval dessus, puis elle ne tarda pas à décoller, puis atterrit sur la Lune.
Depuis ce jour, je suis une légende, et j'aime regarder les gens raconter mon histoire à leurs enfants, jouer à saute mouton avec les astéroïdes et me reposer dans les cratères de l'astre blanc. »

8 commentaires:

  1. Bravo, c'est marrant ! La super carotte et tout .... XD Tout est marrant, j'ai explosé de rire ! XDDDDDD

    #Kiwiz

    RépondreSupprimer
  2. Il y a encore plein d'histoires qui vont sortir x) On attend, environ une toute les 2/1 semaines :D

    #Sydney.

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop bien, moi aussi j'étais morte de rire en lisant le texte XD

    #Lélou21

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, tout simplement. *-*


    @=Lindsay=@

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais même pas que j'avais gagné, je viens de le réaliser xD

    Merci pour vos commentaires ;)

    Anonymous.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment sympa comme histoire !

    RépondreSupprimer
  7. J'adoreuh !!c est super bien tourné et c est très original. Banzaiiiiiiiii !


    #nuage ailé

    RépondreSupprimer