vendredi 20 février 2015

La légende du cirque Harizama [Partie 1]

Il était une fois, une légende qui racontait que le cirque d'Harizama était un cirque qui contenait des pièges. Dans ce cirque, on disait que seuls deux élus pouvaient arrêter ces pièges, et détruire le cirque. Mais seulement la deuxième fois. Seul eux pouvaient réussir à passer la dernière épreuve ... Aujourd'hui, le cirque a disparu, plus personne ne parle de lui ...
Un beau jour de mars, une famille décida d'aller aux foires. Dans la famille, il y avait la mère, Dianna. Le père, Harry. Et leur fils, Danny, qui avait 15 ans. Danny avait très hâte d'y aller. Car une amie l'attendait là-bas. Une fois tout le monde prêt, ils partirent dans leur voiture, et s'en allèrent. Danny trouvait le temps long, il n'aime pas prendre la voiture. Il aperçut enfin le lieu où se trouvait ce paradis. Ils descendirent, et allèrent à l'entrée. La mère se mit à parler.


- Bien, avec ton père nous allons aux machines. Nous te laissons un peu d'argent pour toi et ta copine. On se rejoint ce soir à 20h00 ici-même, pour repartir. Passe une bonne journée !            
 - D'accord, merci à ce soir !
Danny marcha, et vit d'un coup son amie surgir.
- Salut Danny ! Comme vas-tu ?
- Salut Laura ! Bien merci. Et toi ?
-Très bien ! On est tout près du palais des glaces, on y va ? 
- Ouais, bien sûr !                                                                   
Ils payèrent l'entrée du palais et y entrèrent. Ils suivirent le même chemin. Lorsque, d'un seul coup, ils tombèrent dans un trou. Ils glissèrent comme dans un tunnel géant. Ils arrivèrent enfin sur une toute petite parcelle en bois située à 10 mètres de hauteur. Danny n'osait pas parler. Mais il se sentait obligé.
- Tu as vu ? Cet endroit me dit quelque chose ... Pas toi ?  
- Il me semble déjà l'avoir vu dans un livre ... Je sais de quoi il s'agit ! Il s'agit d'un chapiteau ! Tu vois, il y a du rouge partout ... et ... un fil de fer...
- Tu ne crois pas que ça ressemble exactement à la légende du cirque d'Harizama ? C'est exactement pareil .. Et dans la légende, il est dit que la première épreuve est de passer un fil de fer ... Non ? En tout cas, ça ne me plaît pas du tout ... Je me sens très mal .. Angoissé ...
- Si, je le pense ... Et j'ai bien peur qu'on n'ait pas d'autre choix que de le traverser .. Moi aussi je me sens mal ! Et souviens toi, seuls deux pourront survivre. La dernière épreuve ne peut être réussite que par les deux élus ... De toute façon, il n'y aura qu'une seule façon de savoir si c'est bien ce cirque.  Si nous passons la trappe qui se situe sur l'autre parcelle, et s'il y a derrière elle des trapèzes, ce sera malheureusement ce cirque ... Et alors là, je ne sais pas comment je ferais pour rester debout sur mes quatre pattes...         
 - Bon, il va falloir essayer de passer ... Je vais commencer...                                                                           
Danny était terrorisé à l'idée qu'il devait traverser. Laura avait très peur pour lui. Danny mit un pied sur le fil. Mais Laura avant qu'il ne traverse, voulut lui dire quelque chose qui semblait important.
- Attends avant de traverser .. Mon père fait du cirque, il m'a raconté plein de technique qu'il fallait faire pour passer des numéros. Il m'a dit un jour que pour traverser un fil de fer, il fallait fixer un point de destination bien en face de soi. Sinon, tu risques de perdre l'équilibre et de tomber .. Donc fais bien attention à toi. Et fixe bien un point.                                                                                                                                                          
- D'accord, merci de ton conseil. J'ai trouvé un point. Je ne le lâcherai pas.                                                       
Laura et Danny étaient très inquiets. Alors Danny commença à avancer sur le fil tout doucement. Il ne lâchait pas le point de vue. Il était presque arrivé, lorsqu'il perdit équilibre. Danny était terrorisé, il ne savait plus quoi faire ... Alors, il saute d'un coup, et se rattrapa de justesse à l'autre parcelle. Il se releva le cœur battant à 1000 à l'heure. Laura, elle aussi était encore sous le choque.                                                                                     
- Tu m'as fais horriblement peur tu sais ! 
- Moi aussi j'ai eu très peur ...
- Bon, à moi de traverser ...                                               
Laura avait très peur elle aussi ... Mais, elle traversa sans aucunes difficultés. Danny était très soulagé en la voyant. Ils ouvrirent la petite trappe, et les mena dans une autre salle ... Laura se retourna et vit un trapèze. Elle était très surprise.                                           
- Oui Danny, je crois bien qu'on est dans ce cirque ! Après le fil ... Les trapèzes ... 
- Ho mon dieu, je ne sais pas quoi dire !! Mais bon, ce n'est pas le moment de s’inquiéter. Il faut finir toutes ses épreuves jusqu'à arriver à la dernière. Dis moi si ton père t'a dit comment faire du trapèze sans tomber ...  
- Oui, tu as juste à fixer l'autre trapèze des yeux. Quand tu te situes environ à 1 mètre de l'autre, lances-toi. Tu te laisses guider par ton corps. Je pense que tu en es capable.
- Je le pense et l'espère aussi ... Bon, je vais le faire ...                                                                              
Les deux étaient encore plus inquiets qu'avant. Car en plus ils avaient appris qu'ils étaient dans le cirque d'Harizama. Alors Danny saisit le premier trapèze. Il ne lâcha pas le deuxième des yeux. Il se lança enfin .. A 1 M, il réussit à se lâcher et à se rattraper. Une fois l'autre en main, il se lança une troisième fois pour arriver en face. Il avait réussi facilement. Mais il avait eu très peur. Surtout pour Laura qui n'était pas encore passée. Laura saisit enfin le premier trapèze. Elle fixa l'autre, mais vit qu'il bougeait un peu car Danny venait de se balancer avec. Mais, elle ne voulut pas attendre. Elle se lança, se rattrapa avec une seule main au deuxième trapèze. Elle le lâcha, mais Danny avait retenu à temps sa main. Laura respirait très fort. Danny était lui aussi choqué.            
- Tu aurais du attendre ! Tu as failli te tuer !  
 - Je sais j'ai été idiote ...                                                                                                                      
Danny soupira. Ils passèrent de nouveau la troisième trappe. Ils firent et réussirent toutes les autres épreuves, jusqu'à arriver à la dernière. Danny ouvrit avec courage la dernière trappe. Laura ne parla pas. C'est Danny qui prit parole.
- Bon ... C'est enfin la dernière ... Le cercle de feu ... Soit nous sommes les élus, soit non ... Seul ce cercle peut nous le faire savoir. Ce qui est rassurant, c'est que si je le suis, tu le seras obligatoirement aussi. Donc, si on ne se voit pas à travers ce cercle et que je suis vivant, je sais que tu le seras aussi ...    
 - Je n'ose pas faire cette épreuve. J'ai très peur ... Si je suis encore vivante, je te retrouverais quoi qu'il arrive ! Si nous sommes vivants, nous détruirons ce cirque ! 
 - Oui ! Je ne t’abandonnerais pas ... J'espère qu'on se reverra ...
- Oui, moi aussi ...                              
Danny s'éloigna du cercle et prit tout son élan. Il dit au revoir à Laura. Il sauta enfin entre les flammes qui l’entourait. Laura avait les larmes aux yeux. Peut-être qu'elle n'allait plus le revoir, et ni sa famille. Laura prit à son tour de l'élan, et sauta également dans le cercle.
Suite au prochain épisode.

12 commentaires:

  1. C'est bien mais qui l'a écrit?

    #Lélou21

    RépondreSupprimer
  2. Oui, qui l'a écrit ?

    #Kiwiz

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ben c'est moi :D Chui pas écrivaine d'la gazette pour un rien x)

    #Sydney.

    RépondreSupprimer
  4. Le 2 est prêt, il sortira dans une semaine ou 2 ^^ :)
    PS: Le nom du cirque je sais pas comment je l'ai trouvé xD

    # Toujours Sydney.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai la flemme de lire. x)

    #chihiro.

    RépondreSupprimer
  6. La suite !La suite !La suite !La suite !La suite !


    RépondreSupprimer
  7. Salut, voilà quelques commentaires pour améliorer ton histoire
    -coté histoire rien à dire à part que c'est vraiment c♥♥l (cool) !!!
    -coté langue, la narration est un peu bizarre car tu change souvent de temps (du présent à l’imparfait ...)
    Donc voilà, j'espère que mes commentaires t'aiderons à améliorer tes prochains écrit, même si au moment ou j'écrit ce message, tu as déjà écrit la partie 2 et 3
    ♪ d◕‿◕b ♪
    Lou

    RépondreSupprimer