dimanche 8 février 2015

Critique 4 : Revenante

Après plusieurs demandes (et aussi parce que j'ai enfin eu le temps de le faire), voici la nouvelle critique, sur la fiction "Revenante", écrite par Zozo38.
Bien que ça ne soit pas très clair pour l'instant, l'histoire parle d'une fille, Loona et de son cousin, Timeo. Bien sûr, vous vous doutez que ce ne ce sont pas des adolescents comme les autres.

Tout d'abord, ce qui m'a marqué dès le début ; le changement d'ambiance. Lors des premiers chapitres, l'histoire est douce, joyeuse, et raconte simplement la routine du protagoniste et de son cousin. C'est au bout de quelques chapitres qu'il commence à y avoir des événements de plus en plus grands, jusqu'à ce que l'ambiance devienne assez effrayante.

Sans vous spoiler, je vais essayer de vous dire les points que j'ai aimé dans chaque personnages, et ceux que je n'ai pas aimé.

- Loona : c'est un type de héro souvent utilisé pour ce genre de fictions, et assez utile pour pouvoir écrire une fiction avec du suspens. Des gens lui veulent du mal, mais celle-ci ne se rappelle de rien. On ne sait pas non plus ce qu'il s'est passé pour que ces gens lui courent derrière, c'est pour cette raison que l'intrigue est intéressante.


- Timeo : au début, on peut penser que ce personnage est totalement inutile, qu'il est simplement le cousin blagueur, et qu'il ne fera pas parti de l'histoire. En réalité, il est lui aussi impliqué dans tout ça, et à l'air d'en savoir un peu que Loona sur ce sujet.


- Maxime : on ne sait pas grand chose de lui, simplement qu'il a l'air d'en vouloir au protagoniste. De ce que j'ai pu voir pour l'instant, il est certainement l'antagoniste principal. Il fait subir des souffrances à Loona, et les justifie en disant qu'elle l'aurait fait, elle aussi. En revanche, elle n'a aucun souvenir de ça. On peut dire que c'est grâce à lui que l'histoire et le suspens commence, car c'est dès le moment où il fait appel à des souvenirs oubliés que l'on se demande qui est vraiment le personnage principal, et s'il est si gentil qu'il le laisse paraître.


Lyza : on ne sait pas grand chose sur elle. Elle a l'air d'être une amie comme autre, jusqu'au moment où elle réclame à Loona de ramener Maxime, alors que celle-ci ne sait pas qui il est.

Globalement, l'histoire est intéressante (vous vous en doutez, sinon, je ne ferai pas de critique sur elle). Au début, il y a pas mal de fautes dérangeantes, mais on voit que l'auteur essaie de les enlever (bien qu'il y en ait toujours sur la fin).
Si vous êtes fort en orthographe, n'hésitez pas à proposer à Zzozo38 d'être son correcteur de fiction, peut-être qu'elle acceptera. :)

Voilà, voilà, il me tarde de connaître la suite.

PS : la critique a été écrite après avoir lu le chapitre XIX.

3 commentaires:

  1. Bravo à Zozo38 et merci à Aya pour la critique que je demandais ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aya ! Un grand merci à toute les personnes qui ont demander de mettre ma fiction. ^^
    Pour le correcteur, je suis d'accord mais il doit me dire les fautes que j'ai fait. Comme ça, je m'améliore et je l'embête plus !

    RépondreSupprimer
  3. Quand sera mis en ligne le prochain conseil ? Bravo à Zozo et merci à Aya, j'attendais ceci !

    #Kiwiz

    RépondreSupprimer