samedi 6 décembre 2014

Interview de Koni

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui nous allons vous présenter une interview de Koni, un administrateur de Lapino.



- Concrètement, qui es-tu pour le jeu de Lapino et quel est ton rôle dedans ?
Je suis un des deux créateurs (avec Joh), mais je suis aussi un des 3 admins, car oui : Zed nous a rejoints après la création du jeu. Aujourd'hui je m'occupe de coder les nouveautés, et de faire que tout se passe bien techniquement. On peut croire que je ne suis pas très présent, puisque je réponds toujours avec 2 semaines de retard à mes messages. ^^ Pourtant j'ai toujours un œil sur le site, prêt à corriger les bugs (si c'est pas l'heure de la sieste).
- Comment est né Lapino, à quelle date ?
Lapino est né un week-end à Paris, en été 2009. Nous étions chez Joh dans le salon, assis par terre car nous n'avions pas de bureau. On cherchait une idée pour créer un jeu web. On aimait beaucoup le thème des courses, mais il fallait que ça soit fun, qu'on puisse regarder de vraies courses amusantes. On a donc fait des tests en javascript pour voir si ça marcherait bien. Après quelques heures, nous avions devant nous un chef d'oeuvre ! La toute 1ère course de lapins sur piste du monde ! Résultat magnifique et aucun bugs :) Enfin quelques bugs, même beaucoup, et puis c'était moche...
D'ailleurs je suis heureux de vous montrer en exclusivité, l'image originale qui a servit de décor pour ces tests :


- Qui a participé à l'élaboration du jeu ?
Juste Joh et moi pour le début, puis Zed nous a rejoints quelques années plus tard. Zed nous aidait un peu avant en trouvant des bugs et en nous faisant part de ses avis critiques de gamer geek.
- Quelle est la finalité que tu aimerais qu'il ait ?
Qu'il ne soit justement jamais fini. C'est ça qui est bien avec les jeux web, on peut les mettre à jour sans arrêt. Ce que je ne veux pas, c'est que le jeu reste figé et qu'il devienne ennuyeux. On compte bien refaire de grandes parties du jeu, pour qu'il se renouvelle. On a pris du retard en 2013, mais là, ça évolue bien, et le meilleur reste encore à venir ! :D
- Qui sont tes associés sur le jeu ?
Je me suis associé avec Joe l'escargot, je suis maintenant son entraîneur, et je compte bien à ce qu'il gagne le prochain tournoi !
- Comment vous viennent les idées pouvant être des nouveautés ?
On se propose souvent des idées avec Zed et Joh. Ça peut venir d'autres jeux, comme on est tous les 3 des amateurs de jeux vidéos, on a pas mal de références. Moi, j'aime bien regarder ce qu'il se passe sur les jeux pour tablettes, je trouve qu'il y a de superbes idées. Et puis bien sûr, le forum des idées. :D 
On en a réalisées déjà beaucoup, c'est une super source d'inspiration. En plus on voit tout de suite si cela plaît à la communauté.
- Qui décide de les valider ou non en projet ?
C'est une étape très importante. On lance un dé à 3 faces (très pratique). Si ça tombe sur 1 on valide, sur 2 on refuse, sur 3 on vérifie qu'il n'y a pas un problème avec le dé puis on recommence.
- Qui prend en charge le(s) projet(s) ?
On donne le projet à 1 des 3 admins pour la programmation, mais tout le monde donne son avis sur le projet, les modérateurs participent aussi de temps en temps, pour proposer des idées ou bien faire des remarques, puisqu'ils connaissent très bien le jeu.
- Combien de personnes participent à l'élaboration d'un projet ?
Pour la programmation, 1 seul admin. Mais souvent à la fin je viens pour fignoler et donner un coup de main. Disons 1,5. ^^
 - Combien de temps faut-il pour réaliser et mettre en place une nouveauté ?
Cela peut prendre 2 heures, comme 1 mois pour les plus longues. Par exemple, la grosse nouveauté qui arrive bientôt (protection) aura pris un bon gros mois.
- As-tu des développements en cours pour le jeu, des nouveautés à venir ?
Oui, en décembre il y aura beaucoup, beaucoup de grosses news !

Merci à Koni d'avoir répondu à toutes nos questions, et à bientôt pour une nouvelle interview ! 

4 commentaires:

  1. Merci à Koni et Joh pour ce merveilleux jeu :) et l'aide de Zed :p

    RépondreSupprimer
  2. Franchement , je suis devenue acro à Lapino depuis que j'y joue . *-*

    RépondreSupprimer
  3. MERCI beaucoup j adore ce jeu maintenant

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je suis obligée d'y aller tout les jours :)

    RépondreSupprimer