jeudi 6 novembre 2014

Le saviez-vous ? - 1

Voici un top 3 des choses que vous ne savez peut être pas !



1 : En 2013, le taux de réussite aux examens de fin d'étude secondaire en Indonésie était de 99% ... grâce à la triche !

Non, vous ne rêvez pas ! Ce taux trop élevé est bien de 99% ! Il est dû à la triche très répandue dans le pays. En effet, le système éducatif indonésien est très corrompu et tous les élèves ou presque trichent à cet examen. Le pire est qu’ils obtiennent les bonnes réponses des professeurs pour quelques euros en échange !


2 : La vente des chewing-gums est interdite à Singapour !

A Singapour, le chewing-gum est interdit à la vente depuis 1922 (à l’exception des produits thérapeutique). La vente ainsi que l’importation sont interdites et exposent à une amende de 500$ !

3 : Le vainqueur de la 2ème édition du Tour de France a été disqualifié parce qu'il a triché ... en prenant le train !


Maurice Garin est un cycliste connu pour avoir remporté la 1ère édition du Tour de France en 1903, et pour avoir perdu son titre lors de la 2ème édition en 1904, pour tricherie.
Pourtant, sa victoire semblait tenir, mais lorsqu’une enquête a été ouverte sur les violations de la course, il a été révélé qu'il avait triché en prenant le train. Le titre a en fin de compte été accordé à Henri Cornet, connu maintenant pour être le plus jeune vainqueur de l’histoire du Tour de France.

Voilà, voilà ! :)

4 commentaires:

  1. Fantastique . *-* bizarre, mais fantastique. xD

    RépondreSupprimer
  2. Je n'était pas au courant,mais la majorité de ses tops parlent de tricherie(2/3).

    RépondreSupprimer