vendredi 31 octobre 2014

Halloween





Halloween est une fête d'origine Celtique célébrée le 31 Octobre. Appelée Samain, elle célébrait la fin du calendrier chez les Celtes ( leur calendrier faisant que la fin de l'année arrivait le 31 Octobre et non le 31 Décembre comme chez nous ). Le mot Halloween en lui même vient de  the eve of All Saints' Day qui signifie la veillée de la Toussaint. 

Jack-O-Lanterns par Kerko
Aux Etats-Unis, contrairement en France, Halloween est une fête très importante : Les maisons sont décorées en conséquence, les enfant se déguisent pour l'occasion et vont faire le tour des maisons en disant le fameux Treack or Trick   qui veut dire Bonbons ou mauvais sort. 

Du temps des Celtes, l'esprit d'Halloween Jack O'Lantern, condamné à errer éternellement, était guidé par des têtes de mort sculptées dans des navets dans lesquels on disposait une bougie. Petit à petit les navets ont cédés leur place aux citrouilles.

De nos jours, on associe toutes sortes de créatures à Halloween telles que les vampires, les loups-garous, les sorcières, les fantômes, les zombies, les momies, les squelettes, les chauves-souris, les rats, les corbeaux, les araignées et les chats noirs.  



JOYEUX HALLOWEEN !!!

2 commentaires:

  1. joyeux halloween hahahahahaha
    chachanette et cassidy <3

    RépondreSupprimer
  2. Certaines personnes n'aiment pas fêter Halloween...J'en connais déjà 4...

    RépondreSupprimer