mercredi 1 octobre 2014

Critique 1 - Atsu et Ku

Salut les lecteurs lapinautes !

Vous vous ennuyez, vous ne savez pas quoi faire... et bien moi je sais ! Lisez donc une fiction et encore mieux, cette semaine, je vous conseille « Atsu et Ku » écrite par Trésor38 !
Je ne suis pas encore au derniers chapitres sortis, mais je conseille tout de même cette fiction. Je m'y suis accrochée dès que j'ai lu le chapitre 1, j'ai trouvé l'histoire entraînante.
En général, le chapitre un d'une histoire n'est pas très amusant, il met le contexte à l'histoire, explique plus ou moins la situation des personnes... on ne peut pas se fier au premier chapitre d'une fiction pour la juger (sauf si celle-ci contient déjà des défauts de scénario). Mais cette fiction est l'une des seules qui sait accrocher le lecteur dès le début. Il place directement les problèmes des personnages, et si on continue, on sait déjà à quoi s'attendre. Autrement dit, si vous n'aimez que les univers roses avec tout très mignon, passez votre chemin.
C'est exactement ce que veut dire le premier chapitre. Ça ne laisse pas au lecteur de faux espoirs en se disant « J'espère qu'il va y avoir ci et ça » et qu'il soit ensuite déçu.

Le meilleur dans tout ça, c'est qu'il y a toujours une grande part de mystérieux ! On ne sait pas exactement ce qui se passera par la suite, même si on sait déjà, plus ou moins, de quoi ça va parler. Ça correspond totalement à ce que j'apprécie, et je pense que je ne serai pas la seule.
Pour donner une autre note positive, il y a très peu de fautes. S'il y en a, elles ne sont presque pas visibles et ne dérangent pas durant la lecture.

D'ailleurs, et ça, ça concernera surtout les gens tels que moi mais il y a un certain univers japonisant qui donne presque l'impression de lire un manga (sans les illustrations, bien sûr, mais les détails aident à imaginer le physique des personnages).

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup ! C'est vraiment très gentil à vous d'avoir proposé ma fiction ! :33

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lue et c'est super !


    #Sibylle4

    RépondreSupprimer