Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

lundi 8 septembre 2014

La création de la gazette de lapino

La création d'un journal en soi n'est pas une chose nouvelle. En effet, par le passé deux gazettes ont déjà existé, tenues respectivement par Jeje et Green. L'idée de refaire une gazette a été proposée en Décembre 2013, c'est à partir de cette date que le projet commença. Nous avons d'abord décidé des catégories qui figuraient dans le journal et fait un plan général de la manière dont l'on voyait la gazette :


( Dessin de Ness33)



Dans les suggestions pour la future gazette apparut l'idée de la mascotte. Ness33 et moi même décidâmes d'un commun accord que la mascotte serait un "linec", le curieux mélange d'un fennec et d'une licorne. Il fut convenu également qu'il posséderait un crayon géant, la raison ? Je ne suis pas sûre qu'elle existe. Chtilapin réalisa donc Linec se dressant sur ses deux pattes arrières et tenant le crayon, ce qui lui donne un petit côté humain.

Une fois tous les détails techniques au point, Aurion13 entreprit de faire un essai de gazette qui n'aboutira pas compte tenu du fait qu'Aurion13 n'était pas graphiste et qu'il n'avait plus tellement de temps à consacrer au projet. Après quelques mois où rien ne se passa réellement, ce fut au tour de LiseFleur de tenter sa chance quant à la réalisation de la gazette. Pour se faire, elle prit comme base pour le journal le site "Blogger. La gazette a, en fin de compte, pris peu de temps à être créée.

LiseFleur :
J’ai commencé par choisir ou faire les images : le fond, le décor, les onglets des catégories etc... Je me suis ensuite occupée de la mise en page et de la mise en place des catégories. J’ai ensuite décoré le blog avec les images que j’avais préalablement faites. Puis, pour finir je me suis assurée que tout fonctionnait, avant de la présenter à ma supérieure, Pattedecristal. 

Une fois la gazette fonctionnant correctement et possédant un bon design, il a bien évidemment fallu la remplir un minimum avant son ouverture officielle. Nous rassemblâmes donc une partie des tutos de graphisme présents sur le forum pour les ajouter à la gazette et commençâmes à créer des articles dont le premier vraiment réalisé est celui traitant des Rainbows looms.

1 commentaire:

  1. Tout cela demande beaucoup de travail...Ce n'est pas facile !

    RépondreSupprimer